Un Paris E-Prix chamboulé par la pluie !

© DPPI

À l’issue d’une course très disputée et totalement débridée, le pilote néerlandais Robin frijns a remporté ce samedi la quatrième édition du Paris E-Prix.

​Le quartier des Invalides recevait ce week-end la huitième manche du Championnat ABB Formula E de la FIA. Chamboulée par la pluie et même la grêle, l’épreuve parisienne, première course de Formula E à se dérouler dans de telles conditions,  a connu de nombreux rebondissements et offert un superbe spectacle au public.

Placés onzième et quatorzième sur la grille de départ, les pilotes tricolores Jean-Éric Vergne et Tom Dillmann n’ont malheureusement pas réussi à tirer leurs épingles du jeu.

À l’issue d’un E-Prix de Paris totalement fou et marqué par de nombreux accrochages et sorties de route notamment provoqués par la pluie abondante, le Néerlandais Robin Frijns (Virgin-Audi) devient le huitième vainqueur de la saison… en huit courses ! Les deux Allemands André Lotterer (DS-Techeetah) et Daniel Abt complètent quant à eux le podium. Conséquence au classement général, les deux hommes forts de l’épreuve française sont les deux nouveaux leaders du Championnat (81 points pour Robin Frijns et 80 points pour André Lotterer).

Côté Français, Jean-Éric Vergne, vainqueur de l’édition 2018, doit se contenter de la sixième place. Tom Dillmann, auteur du meilleur tour en course en 1:02.780, n’a pas pu rallier l’arrivée après une sortie de route. « JEV » occupe désormais la sixième place au classement général du Championnat alors que Tom se retrouve vingt-deuxième. Prochain rendez-vous pour le Championnat de monoplaces électriques organisé par la FIA : le E-Prix de Monaco le 11 mai prochain.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ