WTCR Hongrie Qualifs1: Girolami décroche sa 1ère pole

Néstor Girolami signe la pole de la course 1

Néstor Girolami a signé le meilleur chrono dans les derniers instants de la séance qualificative pour décrocher sa première pole position DHL pour la course 1 sur le circuit du Hungaroring. 

La Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pilotée par l’Argentin a réalisé un chrono de 1’52 »586 devançant Yvan Muller pour la première place pour seulement 0 »171. Une seconde départage les 18 premiers pilotes sur la grille.

 

« Félicitations à toute l’équipe », s’est réjouit Girolami, qui avait déjà signé le meilleur chrono des essais libres 1 de la veille. Il s’est également montré performant lors des essais libres 2 de ce matin. « L’équipe a fait un travail fantastique tout le week-end. J’avais le rythme pour me battre pour la pole position, mais j’ai raté un tour en raison du dépassement des limites de piste. Mais mon dernier tour était fantastique. »

« Ce n’était pas assez », a déclaré Yvan Muller, qui s’était emparé du meilleur temps à l’issue de la première moitié de la séance : « J’étais rapide, mais je n’ai pas pu améliorer. »

Derrière les deux premiers, Esteban Guerrieri a confirmé le rythme soutenu des voitures du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport en se hissant au troisième rang, malgré deux tours perdus pour des dépassements de limite de piste lui aussi, comme l’ont fait plusieurs autres pilotes. « Mon ingénieur était un peu stressé », plaisante-t-il. « Il m’a dit cent fois de surveiller les limites de la piste, mais ce n’est pas facile quand on se bat en quelques dixièmes. »

Aurélien Panis du Comtoyou DHL Team CUPRA Racing, a poursuivi sur sa lancée en signant le quatrième meilleur temps, devant Yann Ehrlacher et Thed Björk, les deux pilotes Cyan Performance Lynk & Co.

Johan Kristoffersson de l’équipe SLR Volkswagen Volkswagen s’est classé septième avec sa Golf GTI TCR devant Jean-Karl Vernay du Leopard Racing Team Audi Sport et Augusto Farfus du BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team, qui s’est classé neuvième dans les dernières secondes de la séance. Frédéric Vervisch de l’équipe Comtoyou Audi Sport complète le top 10.

Daniel Haglöf du PWR Racing a conclu au 11ème rang devant Mehdi Bennani, le pilote local Norbert Michelisz, Gabriele Tarquini, vainqueur du premier titre WTCR / OSCARO l’an passé et Andy Priaulx, qui a lui aussi été confronté à des pénalités pour dépassement des limites de la piste.

La course 1 du WTCR Course de Hongrie débutera à 15h15 heure locale.

PUBLICITÉ