FE: De grandes ambitions pour le DS Techeetah à Paris

© DR

Pour la première course européenne de la saison 2018/2019 du Championnat de Formule E FIA ABB disputée à Rome il y a deux semaines, le pilote DS TECHEETAH André Lotterer avait signé la pole position avant de passer tout près de la victoire pour porter l’équipe en tête du classement général… 

Le deuxième E-Prix européen s’annonce très spécial. Organisée dans les rues de Paris, sur les terres de DS Automobiles, cette épreuve se joue à domicile pour le tenant du titre Jean-Éric Vergne.

Le Parisien et son équipier André Lotterer affichent de grandes ambitions en France.

Depuis que le championnat 100% électrique a été ouvert aux constructeurs, la technologie E-TENSE de DS Performance s’est imposée chaque saison. Avec l’arrivée des monoplaces de nouvelle génération, DS est l’unique constructeur français impliqué dans la discipline, avec l’équipe DS TECHEETAH.

Le circuit de Paris reste inchangé avec 14 virages et 1 920 mètres autour des Invalides.

Mark Preston, Team Principal de DS TECHEETAH : « Paris sera un autre rendez-vous à part pour nous, car c’est la course nationale de DS et Jean-Éric a grandi ici. Suite à nos récentes performances, nous pouvons dire que nous visons un bon résultat à Paris. L’an passé, Jean-Éric s’était imposé sur ce circuit. Le podium avait été un moment très spécial avec un public très nombreux et l’hymne national. Ça ne me déplairait pas de revivre cet instant ! À Rome, nous avons repris la tête du classement Teams. Le championnat reste très serré et nos deux pilotes sont encore dans la course. Nous savions que la seconde partie de la saison promettait d’être excitante et c’est bien le cas. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Nous basculons dans la seconde moitié du championnat en tête du classement Team. Les courses européennes s’enchainent tous les quinze jours. Après Rome, nous voici donc à Paris ! Cet E-Prix a une saveur très particulière. Seul constructeur français engagé, DS Automobiles se présente au départ de sa course à domicile en tête du championnat Team avec DS TECHEETAH et avec son ambassadeur E-TENSE, Jean-Éric Vergne, tenant du titre autour des Invalides. Cela donne une certaine pression, mais avec nos pilotes, Jean-Éric Vergne et André Lotterer, nous abordons ce rendez-vous sereinement, car les dernières évolutions apportées sur la DS E-TENSE FE19 à Rome ont été payantes. C’est capital dans ce championnat dont le classement est très serré et disputé. »

André Lotterer #36 : « Nous jouons régulièrement aux avant-postes, mais nous sommes surtout concentrés sur le long terme. Je veux gagner et j’espère que ça viendra… Mais le championnat est encore long et il faut être intelligent. Je suis impatient de rouler à Paris, car c’est un peu notre seconde course à domicile et j’ai hâte de retrouver cette ville si spéciale. »

Jean-Éric Vergne #25 : « C’est toujours un peu spécial de piloter dans une ville qui compte beaucoup pour vous, surtout avec le concept de la Formule E qui permet de rouler en centre-ville. Après la tragédie de Notre-Dame, ce sera encore plus important pour tout le monde. Gagner l’E-Prix de Paris l’an passé reste l’un des moments les plus marquants de ma carrière. J’espère que je pourrais renouveler l’expérience. C’est forcément l’objectif. »

Communiqué,

PUBLICITÉ