WTCR Marrakech: Le champion Tarquini prêt à se battre

Gabriele Tarquini remet son titre en jeu

Gabriele Tarquini se prépare à défendre son titre en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO dès ce week-end lors de la manche d’ouverture de la saison au Maroc mais, il reconnaît que la couronne sera difficile à conserver.

 

Tarquini fait partie de la #WTCR2019SUPERGRID qui comprend six autres champions du monde FIA et de nombreux pilotes de haut niveau.

Après avoir remporté à Macao le premier titre WTCR / OSCARO pour trois points au terme d’une saison passionnante qui s’est achevée en novembre dernier, l’Italien est prêt à récidiver cette saison au volant de sa i30 N TCR alignée par l’équipe BRC Hyundai N Squadra Corse, et ce dès l’ouverture de la saison à Marrakech.

« L’année dernière, j’ai prouvé que je n’étais pas trop vieux avec ce titre décroché à l’issue d’une excellente saison, probablement l’une de mes meilleures « , a déclaré Gabriele âgé de 57 ans. « Cette année, c’est un autre combat qui se profile, un autre objectif, car la liste des engagés est fantastique.
« Je suis fier du travail que j’ai accompli la saison dernière. Je ne sais pas si quelque chose a changé dans mon esprit, mais je serai très heureux de renouveler ce que j’ai fait la saison dernière, pas en termes de résultats, car je pense qu’il sera très difficile de réaliser la même chose, mais je veux être concentré comme l’an dernier et essayer de faire de mon mieux en restant en permanence dans le rythme, toujours ddans le but de lutter pour le titre. »

PUBLICITÉ