Dakar moto/ Loïc Minaudier: L’homme et la bête sont prêts !

Loïc Minaudier est prêt à se lancer...

« Celle avec qui je vais faire équipe sur cette aventure, celle qui va aussi devoir donner le meilleure d’elle même, celle qui va souffrir sur les terrains sablonneux qui nous attendent et que je vais devoir écouter a passé le contrôle technique avec succès ! » s’exclame Loïc Minaudier en caressant sa KTM (#37).

 

Pour sa 4ème participation au Dakar (31ème en 2017, 27ème en 2018, 2ème de la catégorie marathon et 3ème Français), le pilote de Saint-Affrique (Ville qui a vu grandir le regretté Richard Sainct), 31 ans, s’est affûté ! Après des vérifs rondement menées, il s’en est allé du site de la Base Aérienne de Las Palmas pour aller ranger sa KTM en parc fermé, le long du Pacifique. Mais, avant de rentrer la bête, l’Aveyronnais l’a faite respirer l’air de l’Océan afin de la gorger d’air iodée ou pas, qu’importe !

« Elle aussi a eu droit aux paysages en roulant doucement sur les berges du Pacifique, me permettant aussi de faire un dernier point mécanique et de l’entendre chanter ! Maintenant, j’ai hâte de m’élancer, d’aller au combat comme un boxeur sur un ring…. »

Loïc satisfera à la cérémonie de départ avant de rouler vers Pisco où se déroulera l’étape 1. Dans sa tête, l’objectif de terminer dans le top 20 mûrit…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*