Dakar: Les favoris pointent aux vérifs !

Stéphane Peterhansel reprend le commandement

L’attente s’achève enfin. Pour l’ensemble des pilotes et équipages du Dakar, l’année qui s’est écoulée a été consacrée aux préparatifs de l’échéance qui débute demain, 7 janvier 2019.

La troisième journée des vérifications accueille notamment tous ceux qui ont une grosse revanche à prendre sur la dernière édition.

A moto, excepté Matthias Walkner qui s’était imposé à Cordoba, une meute de pilotes se présente aujourd’hui sur les stands avec de très solides arguments : Sam Sunderland et Toby Price chez KTM, Adrien van Beveren, Franco Caimi et Xavier de Soultrait chez Yamaha.

En auto, c’est certainement l’armada des Mini du Team X-Raid qui fera forte impression, avec le trio Sainz-Peterhansel-Despres qui rejoint Nani Roma mais aussi les prometteurs Jakub Przygonski et Yazeed Al Rahji. Face à eux dès ce matin dans les allées, ils rencontreront les pilotes Toyota Nasser Al Attiyah, Giniel de Villiers et Bernhard Ten Brinke, mais aussi Sébastien Loeb dans un nouveau rôle, au volant d’une Peugeot cette fois-ci alignée par le team privé PH-Sport.

PUBLICITÉ