Dakar/Miguel Caetano: Le rêve d’une vie

Miguel Caetano © DPPI

A quelques jours de son 45ème anniversaire, Miguel Caetano savoure l’attente du grand jour en arpentant la base aérienne de Las Palmas. « Le rêve de ma vie », glisse le pilote portugais en récupérant ses derniers instruments de navigation.

D’une vérification à l’autre, Miguel mesure le bonheur de vivre son premier Dakar.

« Cela fait vingt ans que j’imagine ce moment. J’ai vu de nombreux amis y participer en Afrique sans jamais être en mesure de les rejoindre. Mais aujourd’hui c’est mon tour. » Engagé dans la catégorie Original by Motul, Miguel Caetano entend communier avec l’esprit du Dakar des origines. « J’ai eu la chance de voir passer cette épreuve, et je sais que ce que l’on en voit à la télévision ne permet pas d’appréhender les valeurs qu’elle véhicule. Ce sont les anonymes qui font le Dakar, ce sont eux qui vivent la véritable aventure.

Après avoir couru en Californie et au Qatar, ce restaurateur portugais a donc décidé de se jeter dans le grand bain. « Je m’y prépare depuis un an au quotidien. Je me suis entraîné chez moi et au Maroc, j’ai bossé la navigation… Bien évidemment, mon seul objectif sera d’aller au bout. Au bout de chaque journée, au bout du rallye. » Au bout de son rêve.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*