Africa Eco Race: TGO joue dans le Top 10

Gérald Mognier et Pierre Roubin © Alain Rossignol

« Chi va piano va sano », cette déclaration vient de Jean-Louis Schlesser samedi lors des vérifications techniques et administratives à Menton en voyant le team TGO. Au côté d’Adriana la Marraine de l’édition de l’Africa Eco Race, l’organisateur de ce rallye-raid soulignait la présence chaque année du Buggy Orange à l’arrivée à Dakar.

 

Mais cette année, être présent à l’arrivée n’est pas le seul objectif de Gérald Mognier et Pierre Roubin. Connaissant bien la compétition et bénéficiant d’un Buggy optimisé, les ‘Marseillais’ de l’épreuve ont bien l’intention de gagner quelques places au classement général.
Et, à l’issue des 3 premières étapes, le duo semble sur la bonne voie. Alors que les deux premières étapes se révélaient plutôt piégeuses, la régularité a payé une nouvelle fois avec l’entrée dans le TOP 10 du classement auto. Une réelle performance, quand on sait que 7 OPTIMUS ont pris le départ de la course.

Lors de cette troisième étape, le Buggy #216 se classe 8ème au général et 6ème en auto. « Nous sommes vraiment satisfaits de notre position au classement. Tout n’a pas été parfait. Lors de l’étape 2, nous nous sommes tankés à deux reprises dans les dunes de Chegaga, cela ne nous était jamais arrivés. Nous aurions pu faire 5ème ou 6ème au scratch. Aujourd’hui, nous avons été victimes d’une crevaison, cela fait partie des aléas du rallye-raid mais nous étions dans le bon rythme. Nous restons prudents car nous connaissons bien la course et Dakar est encore loin. Nous ne lâcherons rien, nous nous faisons plaisir, le Buggy se révèle vraiment plus performant que lors de la dernière édition. A nous d’en profiter pour conserver ce bon classement à la sortie du Maroc avant d’attaquer la Mauritanie », déclare Pierre Roubin, copilote TGO, à l’issue de ce troisième jour d’épreuve.

Détermination et plaisir, deux ingrédients qui font la force de cet équipage.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*