Nissan célèbre ses 60 ans de sport auto…

Le NISMO Festival le 2 Décembre au Fuji

Cette année à l’occasion du NISMO Festival au Fuji Speedway, les fans pourront non seulement admirer les anciennes gloires Nissan et rencontrer des pilotes de légende, mais aussi découvrir le futur du sport automobile Nissan. 

Les équipes et conducteurs Nissan se retrouveront sur circuit le 2 décembre avec les plus belles voitures Nissan de ses 60 ans de sport automobile, ainsi que des modèles vintage et les derniers véhicules NISMO.

Cette 21éme édition permettra également aux fans de voir pour la première fois la nouvelle monoplace Formule E de Nissan sur un circuit au Japon, et d’assister à une toute nouvelle présentation dynamique des véhicules 100% électriques Nissan.

La monoplace Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, motorisées et intégrées dans la société. Elle sera présentée au NISMO Festival, soit quelques semaines avant sa première course à Riyad, en Arabie saoudite.

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter la fascinante monoplace Formule E aux fans à l’occasion du NISMO Festival » a expliqué Takao Katagiri, CEO de NISMO et Head of the NISMO Road Car business chez Nissan. « Pour les passionnés de course automobile, c’est l’occasion de voir comment les ingénieurs Nissan et NISMO, en se basant sur l’expérience acquise lors des courses, conçoivent des voitures encore plus innovantes, équipées de technologies Nissan Intelligent Mobility à la fois exaltantes et astucieuses. »

Afin de célébrer les 60 ans de Nissan dans le sport automobile, qui ont commencé par une victoire en 1958 à l’Australian Rally, plus de 50 voitures ayant concouru au Japon et partout dans le monde seront exposées : des voitures de rallye de années 1950 à 1980, des prototypes des années 1990, des voitures GT actuelles et la nouvelle monoplace de Formule E.

Hors circuit, les fans pourront voir les voitures de plus près, assister à des séances d’autographes et des interviews de pilotes Nissan/NISMO d’hier et d’aujourd’hui. De plus, le festival comprendra des activités pour les enfants et des stands de vente pour les entreprises et les fournisseurs.

Communiqué,

PUBLICITÉ