Dakar: Andrea Peterhansel et Annett Fischer sur Can-Am

Andrea Mayer-Peterhansel © MFE

Parrainées par Stéphane Peterhansel, Andrea Peterhansel et Annett Fischer se lancent dans un nouveau défi et prendront le départ du Dakar 2019 au volant d’un Can-Am Maverick X3 (Catégorie T3). 

Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter Andrea Peterhansel qui a, à son actif, possède plus de 70 rallyes Tout-Terrain dans toutes les catégories : à moto, en quad, en auto et en camion !

La pilote allemande a également participé à 10 Dakar avec un très beau palmarès, celui d’avoir franchi à 9 reprises la ligne l’arrivée comprenant 4 victoires dans la catégorie féminine moto et une 5ème place au classement général auto. Depuis quelques années, c’est à la droite de Stéphane Peterhansel, son pilote de mari, qu’elle brille comme copilote en SSV.

Aujourd’hui, Andrea se lance dans un nouveau défi en copilotant Annett Fischer. Cet équipage 100% féminin sera dans un Can-Am Maverick X3 ayant pour but de co-piloter son époux la saison prochaine: « J’ai hâte de partir sur le Dakar avec Annett », explique Andrea. « Nous allons vivre une aventure exceptionnelle ce qui me permettra de parfaire ma navigation. Ainsi, je pourrai peaufiner mon travail sur la piste et également au bivouac – chaque soir – en travaillant sur les cartes. »

Annett réalise un rêve !
Physiothérapeute dans le sport, depuis 10 ans, Annett Fischer s’est, elle aussi, construit une belle expérience en Tout-Terrain : à moto, en quad puis en auto comme pilote et copilote.
Depuis 2012, elle est la kinésithérapeute et la responsable logistique du Team X-Raid sur le Dakar : « C’est définitivement la plus grande aventure de ma vie. C’est comme aller au Jeux olympiques pour d’autres sportifs », confie la jeune allemande pour qui, cette participation au Dakar 2019 en T3 sera la réalisation d’un rêve.

Annett Fischer et Andrea Mayer-Peterhansel sont également le premier équipage 100 % féminin et allemand sur le Dakar !

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ