General Tire, nouveau pneumatique officiel de l’Euro NASCAR

Jérôme Policand et Guy Frobisher © DR

Les NASCAR Whelen Euro Series et General Tire ont annoncé un partenariat de six ans pour la fourniture officielle des pneumatiques de l’Euro NASCAR. Toutes les voitures seront donc équipés des nouveaux pneus développés par General Tire exclusivement pour la série, les NWES GT, se déclinant sur deux modèles, un slick et un pluie, en 11.5 /27.5 R 15.

 

L’accord de six saisons avec General Tire – un partenariat unique dans le sport automobile actuel – représente un pas en avant supplémentaire dans le développement de l’Euro NASCAR. Un engagement aussi important résume parfaitement la volonté forte des deux parties d’atteindre de nouveaux sommets et de poursuivre le développement des épreuves NASCAR Whelen Euro Series qui touchent des fans partout dans le monde.

« Nous sommes très fiers et heureux de cet accord de long terme avec General Tire. Un engagement de six ans est une démonstration forte de la confiance et du potentiel des NASCAR Whelen Euro Series. Avec General Tire, nous partageons la même volonté de continuer à développer l’Euro NASCAR vers de nouveaux sommets et promouvoir cette marque de pneumatiques à travers l’Europe. En moins de 10 ans la série est devenue l’une des séries les plus attractives d’Europe avec plus de trente voitures sur la grille, des dizaines de milliers de fans présents sur les épreuves et des partenariats majeurs avec des entreprises d’envergure mondiale. C’est un autre grand pas en avant pour la série dont le développement ne semble pas avoir de limite », déclare Jérôme Galpin, président et directeur général de l’Euro NASCAR.

Fondée en 1915 et acquis par Continental Group en 1987, General Tire a choisi les NASCAR Whelen Euro Series comme premier partenaire en sport automobile, en dehors de l’Amérique du Nord, afin de promouvoir ses valeurs de performance, de fiabilité ainsi que son histoire et son héritage américain.

« Les NASCAR Whelen Euro Series et General Tire sont des partenaires idéaux, notamment en raison du riche patrimoine américain que nous partageons, » se réjouit Guy Frobisher, chef de projet principal chez General Tire en Europe. « C’est une occasion fantastique pour nous de présenter notre marque dans ce sport passionnant et en pleine croissance. De plus, nos ingénieurs ont développé un pneumatique de course qui promet de répondre aux attentes élevées des équipes. »

Après un programme de recrutement des pilotes intensif durant l’hiver, le partenariat entre les NWES et General Tire débutera officiellement en 2019 avec l’ouverture de la saison à Valencia, en Espagne.

Communiqué,

PUBLICITÉ