ELMS: IDEC SPORT a rendez-vous avec son destin à Portimao

© DR

Actuellement deuxième ex-aequo au classement général, l’Oreca #28 IDEC SPORT devra briller ce week-end lors des 4 heures de Portimao (Portugal) pour l’ultime meeting ELMS de la saison.

Terminer deuxième de l’European Le Mans Series, voilà l’objectif annoncé d’IDEC SPORT avant le sixième et dernier meeting du calendrier 2018, sur le tracé vallonné de Portimao.

Avec 56 points, l’Oreca #28 occupe la deuxième place du classement général, à égalité avec Racing Engineering. Comme à Spa, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas sont rejoints par Gabriel Aubry, en remplacement de Paul Lafargue, toujours indisponible. Le trio IDEC SPORT devra trouver son rythme de croisière pour naviguer au milieu du peloton de 39 voitures et tenter de battre les 14 autres LMP2.

Nicolas Minassian, directeur sportif, confirme que la différence pourrait se faire dans les dépassements: « On arrive à un stade où on prend tous les éléments positifs de la saison et on les rassemble un peu plus. On essaye d’éviter certaines erreurs et on travaille nos automatismes. C’est un championnat très relevé, on est opérationnels, tout se joue sur des détails. C’est le renouvellement perpétuel qui permet de rester à ce niveau. Nos pilotes sont bien préparés mais c’est un circuit qui rend le trafic très difficile. Il vaut mieux partir devant donc la qualification est très importante. On veut se battre aux avant-postes . On part pour sceller la deuxième place. On part avec le couteau entre les dents pour jouer le podium, voire gagner cette dernière course de la saison. On doit mettre nos pilotes en jambe pour qu’ils sachent extraire le maximum de la voiture. Gabriel (Aubry) a roulé il y a deux semaines en WEC et on a entièrement confiance en lui, on sait qu’il va faire le boulot. Comme Paul (Lafargue) c’est un atout d’avoir un bon pilote silver. »

Au programme de ce meeting à l’Autódromo Internacional do Algarve, 90 minutes d’essais le vendredi pour prendre ses marques et régler la voiture. Une deuxième session d’essais de 90 minutes est prévue le samedi, avant le redoutable exercice de qualification sur 10 minutes. Paul-Loup Chatin tentera de décrocher une quatrième pole position cette saison sur le circuit portugais de 4,684 km,

Le départ sera donné dimanche 28 octobre à 12h30. Gabriel Aubry, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas auront alors quatre heures pour tenter de décrocher la deuxième place de l’European Le Mans Series 2018.

Fabrice Thomazeau,

   

PUBLICITÉ