ELMS Portugal: Qui sera couronné champion LMGTE 2018 ?

La Porsche Proton joue le titre en LMGTE

Après cinq manches en France, Italie, Autriche, Royaume-Uni et Belgique, la course au titre en LMGTE verra sa conclusion au Portugal le dimanche 28 octobre à Portimão. En plus du titre équipe et pilote, les champions et vice-champions remporteront la tant convoitée invitation aux 24 Heures du Mans 2019.

 

Seulement 13.5 points séparent les trois premières équipes et cinq voitures ont encore mathématiquement une chance de remporter le titre. La catégorie LMGTE est actuellement menée par la Porsche #88 de Proton Competition pilotée par le duo père/fils Gianluca et Giorgio Roda (80.5 points). Leur coéquipier Matteo Cairoli a lui glané 70.5 points après avoir manqué la course de Monza.  Même s’il ne peut pas être titré, son aide sera la bienvenue pour que Proton Competition remporte le titre.

Les champions en titre, JMW Motorsport sont à 11.5 points du leader. Liam Griffin, Alex MacDowall et Miguel Molina ont marqué 69 points cette saison grâce notamment à leur victoire au circuit Paul Ricard et à Silverstone. La Ferrari #55 de Spirit of Race, pilotée par Matt Griffin, Duncan Cameron et Aaron Scott, est quant à elle 3ème avec 67 points soit 13,5 derrière la Porsche #88.

Les Porsche #80 (Ebimotors) et #77 (Proton Competition) sont toujours en lice pour le titre mais elles auront fort à faire afin de marquer les 23 points qui les séparent du leader.

Avec un maximum de 26 points encore disponibles, la Porsche #88 doit finir sur le podium pour s’assurer d’un maximum de points et être devant ses rivales. Si la Ferrari #66 remporte la victoire et que la Porsche #88 ne monte pas sur le podium, JMW Motorsport s’assure le titre pour la 2e année consécutive.

Pour être titrée, la Ferrari #55 doit remporter le point de la pole ainsi que la victoire et la Porsche #88 ne doit pas être sur le podium.

Tout peut donc encore se jouer lors de la finale de la saison 2018 au Portugal.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ