Portimão, le dernier rendez-vous ELMS 2018

Dernier rendez-vous de la saison pour l'ELMS

La sixième et dernière manche de la saison European Le Mans Series (ELMS) 2018 promet d’être passionnante et riche en péripéties pour les équipes et pilotes en piste sur l’Autódromo Internacional do Algarve. Le dimanche 28 octobre, les 4 Heures de Portimão seront décisives pour l’attribution de quatre des six titres en jeu, les couronnes LMP3 et LMGTE restant encore à attribuer.

 

Les 4 Heures de Portimão seront la finale de la saison 2018 de l’European Le Mans Series. G-Drive Racing ainsi que Roman Rusinov et Andrea Pizzitola ont été sacrés champions 2018 à Spa-Francorchamps le mois dernier mais de nombreux titres restent encore à attribuer et notamment les titres LMP3 et LMGTE.

39 voitures prendront part à cette dernière manche au Portugal. Les 108 pilotes en lice représentent 24 nationalités du monde entier.

Les 31 équipes se lanceront à l’assaut du circuit de 4,684km le dimanche 28 octobre à 12h30.

Avec au départ 108 pilotes et 32 équipes représentant 25 nations, les 4 Heures de Portimão seront une épreuve d’envergure internationale. Cette fois encore, un superbe plateau de 39 voitures offrira le meilleur spectacle du sport automobile aux passionnés présents sur le circuit ou qui suivront la course à domicile sur les écrans.

Ce que les pilotes pensent de Portimão
Timothé Buret – Panis Barthez Compétition – Ligier JSP217 #23 : « Nous avons hâte d’aller à Portimão car c’est la dernière course de l’année. Tous le monde souhaite gagner car c’est le point final de la saison. Je pense que nous pouvons faire un bon résultat et j’espère vraiment gagner. »

Filipe Albuquerque – United Autosports – Ligier JSP217 #22 : « Mon virage favori est le virage 16, le dernier virage. Il est très rapide et on arrive à l’aveugle. Vous pouvez y aller à fond mais pendant la course, c’est compliqué à cause du trafic notamment. Vous pouvez soit gagner du temps soit en perdre beaucoup. Comme nous ne nous battons pas pour le championnat, nous n’avons rien à perdre, nous allons donc tout donner ! Alors venez profiter du spectacle ! »

Henrik Hedman – DragonSpeed – Oreca 07 #21 : « Nous avons un travail à finir à Portimão suite à la course de l’année dernière, nous allons donc y aller à fond et je pense que nous y serons compétitifs. »

John Falb – United Autosports – Ligier JSP3 #2 : « Nous allons tout donner à Portimão pour remporter la victoire ou au moins un podium. J’adore ce circuit, nous allons beaucoup nous amuser. »

Bret Curtis – Ebimotors – Porsche 911 RSR #80 : « Je n’ai jamais couru à Portimão, il s’agira de ma première fois là-bas donc je vais beaucoup apprendre de mes coéquipiers. Je pense que nous pouvons faire une bonne course, les Porsche devraient être compétitives. Le circuit a l’air intéressant, je l’ai déjà étudié un peu, j’espère donc que nous allons avoir un bon weekend et que nous pourrons remporter une autre victoire. »

Jeff Carter,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*