AKKA-ASP sur la FIA GT Nations Cup à Bahrain !

AKKA-ASP représentera la France au FIA GT des Nations

Du 30 novembre au 1er décembre 2018, SRO Motorsport Group lancera la toute première édition de la Nations Cup ou Coupe des Nations FIA GT, épreuve réservée aux GT3 et qui se déroulera sur le Bahrain International Circuit.

Cette épreuve se déroulera dans le cadre du Bahrain GT Festival regroupant la Coupe des Nations FIA GT, la SRO GT4 International Cup, le Bahrain Classic Challenge et le Porsche GT3 Challenge Middle East.

Pour la Nations Cup, le principe est simple, chaque ASN (Autorité Sportive Nationale) désigne un équipage (volontaire) qui roulera sur une GT3 et représentera son pays. Aux quatre coins du monde, l’écho a été très positif puisque l’Australie, l’Italie, l’Arabie Saoudite, la Biélorussie, Taïwan, le Danemark, Hong Kong, le Japon, la Suède ou encore la Thaïlande sont parmi les engagés. Côté France, c’est un équipage AKKA-ASP qui portera les couleurs tricolores… Un équipage composé de Jean Luc Beaubelique et Jim Pla, encore en lice pour le titre de Champion de France FFSA GT – GT4 Series, dont la finale sera disputée dans un peu plus d’une semaine sur le circuit Paul Ricard.

Fin novembre, Jean Luc et Jim seront bien sûr au volant d’une Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP. Une monture que connaît particulièrement bien Jean-Luc pour disputer à son volant la Blancpain GT Series Endurance Cup depuis plusieurs saisons. Quant à Jim Pla, nul doute sur sa rapide adaptation à la belle allemande dans sa version GT3.

Un équipage homogène qui sera à suivre avec attention sur cette épreuve composée de deux séances d’essais libres de 80 minutes, puis deux séances qualificatives de 20 minutes, définissant les grilles de départ des deux courses qualificatives. La course principale d’une durée de 60 minutes sacrera à la fois l’équipage et la nation qu’il représente.

Rendez-vous le vendredi 30 novembre…

Race Com – Lydie Arpizou,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*