TCR/Maxime Potty: « Jouer devant… et remporter le titre Benelux »

Maxime Potty © DR

Après un début de saison plus difficile que prévu, Maxime Potty a bien redressé la barre en TCR Europe. Performant lors des deux derniers rendez-vous, le représentant du Belgian VW Club voudrait conclure sa première saison à ce niveau en beauté ce week-end sur le circuit de Barcelona Catalunya.

 

« Tant à Assen qu’à Monza, j’ai pu me battre pour une place dans le Top 5, voire pour le podium », rappelle le pilote de la Volkswagen Golf GTI TCR du Comtoyou Racing. « Et même si j’aurais voulu un peu plus, j’ai montré que je pouvais légitimement revendiquer les premiers rôles. J’ai toutefois commis quelques erreurs, principalement dans les luttes en peloton. Durant mes deux premières saisons en sport automobile, je n’avais jamais été dans des groupes aussi chahutés que ceux du TCR Europe. Face à des pilotes ayant beaucoup plus d’expérience que moi et à ce niveau de compétition, laisser la moindre ouverture se paie cash… Mais c’est en commettant ce genre de petites fautes que l’on apprend ! »

Pour confirmer sa progression par un résultat, le gaillard de 18 ans espère décrocher la couronne de champion du TCR Benelux, une compétition se déroulant sur cinq des sept épreuves du TCR Europe et qui vivra également son épilogue en Espagne. « Mon premier but était de briller en TCR Europe, mais il est clair que je ne vais pas laisser passer ma chance si je peux remporter le championnat Benelux ! Je suis actuellement en tête, mais les écarts sont très réduits. Il ne faudra donc pas trop réfléchir et simplement essayer de terminer le plus haut possible dans la hiérarchie générale. Après, selon le déroulement des courses, on adaptera peut-être une stratégie plus spécifique pour aller chercher ce titre… »

Bien encadré par le Comtoyou Racing, Maxime sait qu’une bonne partie de ce week-end se jouera dès les essais qualificatifs. « Je dois y signer un bon chrono ! », affirme-t-il. « Mais c’est normalement un des points sur lesquels j’ai progressé cette année. Au sein de l’équipe, avec qui j’ai appris à travailler de plus en plus étroitement, j’aurai à mes côtés les ex-pilotes Kurt Mollekens et Jean-François Hemroulle, qui me font partager leur expérience. Tout est en place et j’ai hâte de pouvoir prendre la piste. »

Deux séances d’essais libres sont programmées ce vendredi. Samedi, les essais qualificatifs (qui détermineront les deux grilles de départ avec un Top 10 inversé pour la Course 2) auront lieu à 11h45 et le départ de la Course 1 sera donné à 17h30. La toute dernière confrontation de la saison débutera dimanche à 15h55.

Communiqué Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*