WRX Estering: Le PSRX Volkswagen Sweden Champion du Monde

Le PSRX Volkswagen Sweden Champion du Monde

Quelle démonstration ! En Allemagne, sur le circuit d’Estering qui accueillait le 11e rendez-vous du Championnat du Monde de Rallycross, Johan Kristoffersson a décroché sa huitième victoire consécutive, la dixième en 2018 ! Chez les Teams, le championnat a aussi tourné à la correction, le PSRX Volkswagen Sweden célébrant facilement un deuxième titre de rang ce week-end.

 

Comme à son habitude cette année, Johan Kristoffersson s’est montré intraitable sur le sol allemand. Troisième après les manches qualificatives, le Suédois s’est d’abord imposé dans sa demi-finale avant de survoler la Finale. Depuis la première ligne sur la grille de départ, le Champion 2018 a pris un envol parfait, ce qui lui permettait de contrôler sa course sur ce tracé de 950 mètres où il est difficile de dépasser. A l’arrivée, le maitre actuel de la discipline savourait un dixième succès… sur un maximum de 11 cette saison. Du jamais vu !

De son côté, Petter Solberg n’a pas eu de chance en Finale. Alors qu’il luttait pour le gain de la quatrième place, le Norvégien a dû jeter l’éponge à cause d’un problème mécanique. Le patron du PSRX Volkswagen Sweden pouvait néanmoins se consoler avec le deuxième sacre d’affilée de son équipe.

Même s’il a marqué de gros points en terminant 2ème de sa demi-finale, Solberg a quelque peu perdu le contact avec ses adversaires au classement ‘Pilotes’. Il occupe actuellement la 4ème position provisoire à 7 unités du 2ème rang, mais le double Champion du Monde espère rectifier le tir lors du dernier meeting de la saison, programmé les 24 et 25 novembre en Afrique du Sud !

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*