Rallye du Maroc Sherco: Santolino assure dans la 2ème étape

Lorenzo Santolino Sanchez dans l'étape 2 © RallyZone

Les pilotes du Team SHERCO TVS Rally Factory sont parti très tôt ce matin pour participer à la 2ème étape du Rallye du Maroc dont le chapiteau est planté à Erfoud. David Casteu, le manager, fait le point de la journée sur son équipe.

 

« Ce rallye est truffé de pièges de navigation. Mais c’est une bonne chose ! Cela permet à nos pilotes de rouler moins vite afin de se concentrer sur la navigation. »

Lorenzo Santolino se classe 7ème : « Après les petits problèmes de navigation qu’il a rencontré hier, Lorenzo est parti très fort ce matin. Il a été dans le coup sur beaucoup d’intermédiaires, il a montré de belles choses et réalise une très belle 7ème place. »

Adrien Metge se classe 11ème : « Toujours aussi motivé, il a vécu un petit souci de dérouleur de roadbook au km40. Il a fallu qu’il assure sa course en déroulant le roadbook à la main. En tant qu’ancien pilote, je sais à quel point c’est délicat. Il réalise donc une belle 11ème place et je pense qu’il peut faire une très belle 3ème étape demain. »

Noah Harite se classe 20ème : « Il prend conscience de la difficulté du rallye, entre la navigation, le sable, les cailloux et une moto plus lourde qu’une enduro. Il a commis une petite erreur aujourd’hui en tapant une herbe à chameau avec la jambe gauche. Il a un peu mal au genou ce soir, mais il sera au départ demain, les médecins lui ayant donné le feu vert. »

En catégorie Enduro, Abdul Wahid continue sur sa belle lancée : « Il est sous pression, c’est une finale de Championnat du Monde. Il se débrouille très bien et sa moto fonctionne aussi bien. »

« En rallye raid, l’expérience paye », conclut David Casteu. « L’équipe technique a vraiment fait un très bon travail de préparation. Les motos se comportent très bien, nous n’avons aucun problème à déclarer, c’est de très bon augure pour la suite. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*