GT4: Week-end torride pour BMW à Barcelone

Laurent Fresnais et Elie Dubelly récompensés par Pirelli © DR

Organisé dans le cadre du Festival de la Velocidad et en support de la finale du Blancpain GT Series, le cinquième rendez-vous du Championnat de France FFSA GT avait lieu lors d’un événement faisant la part belle aux plus grandes marques sportives engagées en compétition. Sous le soleil de Barcelone, le BMW Team France a souffert tout en continuant de faire le spectacle en piste !

 

Trois semaines après la manche de Magny-Cours, le BMW Team France prenait la direction du Circuit de Barcelona-Catalunya avec ses équipages Julien Piguet / Laurent Hurgon (Pro-Am) et Laurent Fresnais / Élie Dubelly (Am) pour l’avant-dernier meeting de la saison 2018.
 
Dès les essais libres, l’équipe s’apprêtait à vivre un week-end difficile en pointant aux portes du top dix dans chaque catégorie. Le quatuor était toutefois réconforté par la performance prometteuse de Laurent Hurgon, deuxième chez les Pro-Am en Q1. Malheureusement, entre une pénalité de cinq positions et les prestations en retrait de ses équipiers, le BMW Team France devait rapidement passer la vitesse supérieure en course.
 
Samedi, Laurent Hurgon effectuait un premier relais extrêmement offensif le voyant revenir dans le quinté de tête avant l’ouverture de la fenêtre de changement de pilotes. Une fois au volant, Julien Piguet semblait bien parti pour sceller la cinquième place, mais une défaillance de la pompe de refroidissement le reléguait au huitième rang dans les derniers tours. En parallèle, Élie Dubelly et Laurent Fresnais se frayaient un chemin jusqu’à la huitième position chez les Am.

Le lendemain, Julien Piguet réalisait un départ solide avant que Laurent Hurgon ne mène la BMW M4 n°3 à la huitième place. De l’autre côté du garage, Laurent Fresnais démontrait toute sa fougue en dépassant une douzaine de concurrents pour pointer dans le top cinq de sa catégorie. Si le relais d’Élie Dubelly s’avérait plus difficile, les pilotes de la BMW Ekris M4 n°9 terminaient finalement neuvièmes. Leur prestation au cours des deux courses leur permettait toutefois de monter sur le podium, les deux hommes étant désignés lauréats du Challenge Pirelli !
 
Le BMW Team France entend désormais conclure sa saison en beauté à l’occasion de la grande finale du Championnat de France FFSA GT, disputée sur le Circuit Paul Ricard (12-14 octobre).

« Nous aurions aimé signer de meilleurs résultats dans ce superbe écrin qu’est le Festival de la Velocidad », résumait Julien Piguet. « Malheureusement, notre équipage a souffert avec les températures. Une surchauffe nous a coûté cher au niveau des performances et des vitesses de changements de rapports. En parallèle, Élie et Laurent se sont battus comme des diables dans le peloton et ils ont été mis à l’honneur avec le Challenge Pirelli récompensant la plus grosse remontée. Nous nous tournons rapidement vers le Circuit Paul Ricard, où j’espère que nous pourrons concrétiser notre potentiel. Nous avons eu du mal à le faire jusqu’ici, notamment en manquant une belle occasion à Magny-Cours, mais il n’est pas trop tard pour y remédier. Comptez sur nous pour tout donner lors de la finale ! « 

Communiqué BMW,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*