WTCR Chine: Belle moisson du Sébastien Loeb Racing !

Mehdi Bennani © DR

Le WTCR – FIA World Touring Car Cup faisait ce week-end sa grande rentrée en Chine. Les deux pensionnaires du Sébastien Loeb Racing, Rob Huff et Mehdi Bennani, avaient rendez-vous sur le Ningbo International SpeedPark dans le cadre de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Alors que le rideau du premier des deux rendez-vous chinois est retombé, les pilotes du Sébastien Loeb Racing peuvent se vanter d’une belle récolte de points !

 
Samedi, malgré quelques soucis de réglages rapidement balayés par le travail impressionnant de toute l’équipe, Mehdi Bennani et Rob Huff concluent respectivement les premiers essais libres à la 6ème et 10ème place et les seconds aux 16ème et 17ème rangs. Alors que pas moins de 18 pilotes se tiennent dans la même seconde lors des premiers essais qualificatifs, Rob Huff signe un neuvième temps alors que Mehdi Bennani complète le top 10.
 
Coriaces dès la première course, Mehdi et Rob se tiennent dans un mouchoir de poche et se livrent une bagarre impressionnante aux volants de leurs Volkswagen Golf GTI TCR. En jouant crânement leur chance, ils franchissent la ligne d’arrivée aux 5ème et 6ème places, Mehdi devançant Rob.
 
Après une deuxième séance qualificative stratégiquement réussie, le pilote marocain hérite de la 10e place et récolte la pole position grâce à la grille inversée. Mehdi part alors en tête de peloton de la course 2 affrontant des adversaires tenaces. Constamment aux avant-postes et en bagarre pour défendre sa bonne position, il glisse à la seconde place et tient alors son rang jusqu’au bout s’assurant ainsi un podium ! Rob, son coéquipier qui avait plus tôt atteint la Q3 réservée aux cinq pilotes les plus rapides, doit quant à lui faire face à un rude combat au cœur du peloton mais parvient à se hisser à la cinquième position grâce à de belles manœuvres.
 
Malgré l’interruption de la course 3 au neuvième tour à cause d’une bordure endommagée, les deux pensionnaires du Sébastien Loeb Racing restent concentrés sur leurs objectifs et parviennent à récolter des points jusque dans l’ultime bataille. Rob ancre ainsi sa Volkswagen Golf GTI TCR à la sixième place et Mehdi accroche la 10e !

À l’issue de ce week-end asiatique, Rob Huff pointe désormais au neuvième rang du classement général avec 161 points et Mehdi Bennani au douzième avec 94 points. Le Sébastien Loeb Racing conserve sa quatrième place avec 269 points.
 
« Ce week-end se termine sur une note très positive. Nos deux pilotes ont été dans le coup, nous sommes très satisfaits du travail effectué par notre duo ! Malgré un début quelque peu compliqué à cause d’un setup faussé, nous avons su rectifier le tir et ce bon travail est concrétisé par un podium et de belles places. La prochaine course qui se disputera à Wuhan s’annonce excitante car nous aurons moins de lest et cela devrait nous aider à poursuivre notre belle lancée pour les trois prochaines courses outre-mer » Jean-Philippe Nicolao, responsable technique Sébastien Loeb Racing
 
« L’équipe a fait un travail magnifique durant tout le meeting et a su rebondir après avoir pris une orientation de réglages qui ne permettait pas d’espérer de tels résultats en début de week-end. Mais… je rentre avec 31 points et c’est juste fantastique ! La seule frustration provient peut-être du drapeau rouge dans la Course 3 qui n’a pas joué en notre faveur mais on a fait énormément de progrès ce week-end et c’est de bon augure pour les trois prochaines manches à venir. On a dû puiser dans nos ressources pour obtenir ces bons résultats et c’est une sacrée récompense pour nous tous ! Dans n’importe quelle situation, l’équipe se donne à 100% pour nous fournir les meilleures autos possibles et je tiens à les remercier sincèrement pour leur travail acharné ! » Rob Huff
 
« Ce week-end, tout s’est très bien déroulé pour nous ! On marque des points précieux et j’avais besoin de ce podium pour me redonner confiance. Cela montre que la voiture est compétitive et c’est vraiment mérité pour toute l’équipe qui a fourni un travail de titan depuis la manche du Portugal. Cette manche se termine sur une note très positive et relance considérablement notre motivation. On a désormais hâte de prendre part au deuxième rendez-vous chinois du calendrier ! » Mehdi Bennani
 
Prochain rendez-vous du FIA WTCR 2018 pour le Sébastien Loeb Racing à Wuhan en Chine (5-7 octobre) qui promet d’être passionnant puisque Rob Huff est le seul des 25 pilotes du WTCR ayant déjà expérimenté ce tracé complexe.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*