WTCR Chine/Essais Libres 1 & 2: Björk et Tarquini au top

Thed Björk et Gabriele Tarquini les plus rapides

Essais libres 1: Björk et Michelisz au coude à coude !
Thed Björk et Norbert Michelisz ont dominé les essais libres de la WTCR Race of China-Ningbo alors que la WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO a repris ses droits au Ningbo International Speedpark vendredi. 

 

Le pilote YMR, Thed Björk, a établi le meilleur temps en 1’52 »128 sur sa Hyundai i30 N TCR pour devancer Michelisz avec une marge de 0,971s.

« L’année dernière, nous n’avons fait aucun tour sur le sec sur ce circuit, alors c’est un peu comme une première fois ici dans ces conditions », a déclaré Björk. « C’est un circuit technique et il est difficile de trouver un rythme, mais le feeling est bon. C’est vraiment difficile au niveau du train avant, et si vous attaquez dans un virage, vous risquez de perdre du temps pour le prochain. Nous devrions avoir de belles  courses ce week-end. »

Esteban Guerrieri, du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, a conclu au troisième rang sur son Honda Civic Type R TCR, mais l’Argentin a rencontré des problèmes après avoir échoué dans un bac à gravier, ce qui a entraîné un drapeau rouge à un peu plus de sept minutesde la fin de la séance de 30 minutes.

Frédéric Vervisch, de l’équipe Audi Sport Team Comtoyou, suit au classement sur son Audi RS 3 LMS, devançant la voiture du Audi Sport Leopard Lukoil de Jean-Karl Vernay, qui a provoqué un deuxième et dernier drapeau rouge en seulement trois minutes. La session n’a pas repris.

Le héros local Ma Qing Hua s’est montré très prometteur pour ses débuts en WTCR. Le pilote chinois a terminé sixième sur sa Honda du Boutsen Ginion Racing, devant la Volkswagen Golf GTI TCR de Mehdi Bennani du Sébastien Loeb Racing, qui avait marqué la première partie de la séance.

Gabriele Tarquini, de l’équipe BRC, a conclu au 8e rang devant un autre débutant en WTCR, Timo Scheider. L’ancien champion DTM, qui pilote pour ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, a montré qu’il s’adaptait déjà bien à sa Honda et à sa traction avant.

Rob Huff, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, a complété le top 10, devant Aurélien Panis, Gordon Shedden, Yann Ehrlacher et Zsolt Zsabó du Zengő Motorsport, premier des pilotes Cupra.

Kevin Ceccon s’est montré le plus rapide des deux Alfa Romeo Giulietta TCR de l’équipe Mulsanne en 16e position, tandis que les deux Peugeot 308TCR du DG Sport Compétition d’Aurélien Comte et de Mato Homola étaient respectivement 19ème et 20ème.

Yvan Muller a lui connu un début de week-end difficile sur sa Hyundai YMR, ne parvenant pas à signer un temps représentatif en raison d’un problème technique.

Essais Libres 2: Tarquini met la pression sur Björk
Gabriele Tarquini a indiqué qu’il serait un candidat à la victoire lors de la WTCR Race of China-Ningbo ce week-end après s’être hissé à la deuxième place des essais libres 2 alors que les concurrents du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO continuent de prendre leurs marques sur un Ningbo International Speedpark chaud et sec ce vendredi.

Le pilote de l’équipe BRC Racing, Gabriele Tarquini, qui occupe la tête du classement WTCR, est passé de 7ème à la 2ème place lors de son dernier tour pour se retrouver à seulement 0 »246 de Thed Björk. Le pilote YMR a réitéré sa solide performance des EL1 en terminant premier pour la deuxième session consécutive.

Mais Tarquini, qui devance Yvan Muller de YMR pour seulement trois points en tête du classement WTCR, a expliqué qu’il n’avait pas été facile d’obtenir un temps compétitif sur sa Hyundai i30 N TCR.

« La voiture est très étrange, il n’y a pas d’adhérence », a déclaré l’italien. « J’ai eu du mal lors des EL1 et au début des EL2, mais nous avons changé quelque chose sur le set-up et cela a semblé fonctionner. Nous verrons comment ça se passera demain. »

Norbert Michelisz, son équipier de l’équipe BRC, a permis à Hyundai de terminer la séance aux trois premiers rangs, devant les Audi RS 3 LMS de Frédéric Vervisch et Nathanaël Berthon. Le pilote ALL-INKL.COM Münnich Motorsport Esteban Guerrieri complète le top six sur sa Honda Civic Type R TCR, malgré des dégâts au niveau de sa direction en début de séance.

Zsolt Zsabóa signé un 7ème chrono prometteur pour Zengő Motorsport au volant de la première des Cupra TCR, devant Jean-Karl Vernay, de l’équipe Audi Sport Leopard Lukoil, qui semble s’être frictionné avec un Pepe Oriola passablement énervée. Le pilote du Team OSCARO by Campos Racing n’était que 23e après un long moment d’immobilisation pour réparer la roue arrière gauche de sa TCR Cupra.

Le débutant du WTCR, Ma Qing Hua, a continué à montrer un bon rythme dans sa Honda du Boutsen Ginion Racing. 6e lors des EL1, le pilote chinois a enchaîné avec une 9ème place lors de cette séance alors qu’il continue à apprendre le circuit et la voiture.

Yann Ehrlacher, du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, complète le top 10 devant l’Alfa Romeo Guilietta TCR de l’équipe Mulsanne emmenée par Kevin Ceccon. Yvan Muller a conclu au 12ème rang suite à ses problèmes de direction assistée dans les EL1, tandis que Denis Dupont, de l’équipe Audi Sport Team Comtoyou – qui avait dominé les premières minutes de la séance – se classe 13ème.

Les Volkswagen Golf TCR du Sébastien Loeb Racing de Mehdi Bennani et Rob Huff ont terminé respectivement aux 16ème et 17ème rangs, alors que, Aurélien Comte était le meilleur des Peugeot 308TCR de DG Sport Compétition en 19e position.

La qualification pour la course 1 de la WTCR Race of China-Ningbo aura lieu samedi à 11h00 heure locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*