Rallye du Maroc Autos : Un plateau exceptionnel !

Nasser Al-Attiyah and Matthieu Baumel, winner

« Exceptés sur le Dakar, je crois que personne n’est parvenu à réunir une telle densité de Champions au départ d’un rallye cette saison » souligne David Castera en parcourant la liste des engagés de son Rallye du Maroc. « Ce qui est déjà vrai en catégorie moto, l’est d’autant plus pour les quatre roues ! »

 

Avec huit Toyota Hilux officielles au départ, les teams Overdrive Racing et Toyota Gazoo Racing ont sorti l’artillerie lourde, convoquant même leurs trois équipages officiels que sont Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel (invaincu depuis 2014 au Maroc), Giniel de Villiers/Alexandre Winocq (triple vainqueur de l’épreuve) et Bernhard Ten Brinke/Xavier Panseri (lauréat en 2011), pour un ultime galop d’entraînement avant le Dakar.

Face à l’armada Toyota, le Team X-Raid Racin aligne, lui, trois voitures, parmi lesquelles un Mini John Cooper Works aux mains, notamment de Jakub Przygonski/Tom Colsoul, leaders et grands favoris pour la Coupe du Monde 2018 devant le Russe Vladimir Vasilyev (Toyota). S’il n’a pas encore annoncé les équipages des deus Buggy’s, derniers nés des ateliers du team allemand basés à Trébur qui seront au départ, quelque chose nous dit que X-Raid nous prépare une bien belle surprise à quelques heures du départ de ce Rallye du Maroc.

Parmi les nombreux outsiders pour la victoire finale, on compte les deux Peugeot 3008 DKR du Britannique Harry Hunt et du Français Jean-Pascal Besson (il a acquis trois 3008 DKR), mais également le puissant Ford F150 Evo du pilote Tchèque, Martin Prokop.

Tout comme dans la catégorie reine du T1, celles des T2, réservée aux voitures de série, la lutte s’annonce encore serrée pour la couronne mondiale entre le Saoudien Ahmed Alshegawi (Toyota Land Cruiser 200) et le Qatari Adel Abdulla (Nissan Y62). Un duel arbitré par le Toyota VDJ 200 du team officiel AutoBody de Philippe Gache, navigué par Akira Miura, l’habituel pilote de la voiture qui visera la victoire dans cette catégorie sur le prochain Dakar (avec celle de Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*