Les 24 Heures Camions s’exposent Place des Jacobins

© DR

La 34ème édition des 24 Heures Camions, qui se déroule ce week-end au Mans, au Bugatti, devrait ravir les amateurs de compétition intense mais aussi les passionnés de trucks en tout genre et de l’univers camion.

Pour aller à la rencontre d’un public plus large, une séance de dédicaces et une exposition de véhicules sont organisées jeudi en centre-ville, Place des Jacobins, de 15 à 19 heures.

En 2018, au Mans, on ne tourne pas en rond aux 24 Heures Camions. La programmation de cette 34e  édition présente en effet quelques nouveautés qui devraient ravir spécialistes et amateurs. La compétition en piste est assurée, avec pas moins de 8 courses réparties entre le Championnat d’Europe et le Championnat de France (ex Coupe de France), sans compter la Lotus Cup Europe, toujours très animée.

Le spectacle se déroulera aussi en ville cette année, puisque jeudi, à l’image des 24 Heures Autos et des 24 Heures Motos, les 24 Heures Camions iront à la rencontre du public en ville. Ainsi, jeudi de 17 à 19 heures, Place des Jacobins, une séance de dédicaces avec les pilotes du Championnat de France est organisée, ainsi qu’une exposition de camions qui débutera elle, à partir de 15 heures. L’accès est ouvert à tous.

Parmi les participants déjà confirmés, Anthony Janiec (champion de France en titre sur Man), le jeune prodige Téo Calvet (Man), le talentueux local Thomas Robineau (Man), mais aussi Lionel Montagne, seul concurrent engagé sur un tout nouveau Renault. Des camions préparés par des lycées professionnels seront aussi présents, tout comme un  »monstre » du Dakar et des camions anciens et américains. Une dizaine de ces bêtes mécaniques investiront la Place des Jacobins, jeudi après-midi, avant de briller en piste durant le week-end.  

Quand les poids lourds vont à la rencontre du grand public, voilà le leitmotiv des organisateurs. Ces 24 Heures Camions doivent être l’occasion de fêter Le camion, ou plutôt les Camions ainsi que la grande famille du Camion.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*