Sacha Fenestraz relève le défi du GP3

La GP3 du Arden Motorsport pour Sacha Fenestraz

Engagé actuellement en Championnat d’Europe FIA de Formule 3, Sacha Fenestraz va étoffer son programme en cette fin de saison 2018 en rejoignant les rangs du GP3 avec Arden Motorsport. 

Alors que sa campagne en F3 touche bientôt à sa conclusion, Sacha explore déjà ses options pour la prochaine étape de sa carrière.

 
En partant à la découverte du GP3, Sacha s’apprête à relever l’un de ses plus grands défis : nouvelle catégorie, nouvelle voiture, nouvelle équipe, nouveaux circuits et nouveau format de week-end… Sans oublier un moteur plus puissant et l’apprentissage des Pirelli au menu du Franco-Argentin pour ces deux apparitions !
 
Au sein de l’équipe Arden Motorsport, la structure ayant mené Mitch Evans et Daniil Kvyat autitre dans la discipline, le jeune pilote de la Renault Sport Academy aura également l’occasion de faire son retour sur un week-end de Grand Prix après ses deux victoires acquises à Monaco en Formule Renault Eurocup.
 
Discipline monotype, le GP3 est l’antichambre du Championnat FIA de Formule 2, ce dernier jouant le même rôle pour le Championnat du Monde FIA de Formule 1.
 
À Sotchi et à Abu Dhabi, Sacha devra user de toutes ses facultés d’adaptation puisqu’il ne disposera que d’une seule séance d’essais libres de quarante-cinq minutes avant d’attaquer l’unique session qualificative durant trente minutes. À l’arrivée de la première course, le classement des huit premiers sera inversé pour établir la grille de départ de la deuxième épreuve.
 
Depuis sa création en 2010, la série a contribué à l’émergence du talent de plusieurs pilotes de Formule 1, dont Valtteri Bottas, Charles Leclerc ou encore Esteban Ocon. À la fin de l’année, la catégorie cèdera sa place au nouveau Championnat FIA de Formule 3, qui devrait utiliser l’ensemble boite-moteur présent au cœur des Dallara GP3-16… L’occasion parfaite pour Sacha d’étoffer son bagage technique tout en explorant ses options en vue de la saison 2019 !
 
Sacha Fenestraz : « Je tiens tout d’abord à remercier Arden Motorsport de leur confiance en m’accueillant pour les deux derniers rendez-vous du calendrier. Comme tout sera inédit pour moi, mon principal objectif sera d’apprendre et d’emmagasiner un maximum d’informations. J’ai déjà commencé ma préparation en découvrant Sotchi au simulateur. Je pense que le plus difficile concernera la gestion des Pirelli, mais je vais travailler dur sur ce point et essayer de m’adapter au plus vite. C’est toujours compliqué de viser un bon résultat en arrivant en cours d’année, néanmoins je ferai de mon mieux et j’entends bien saisir la moindre opportunité qui se présentera. Cette expérience sera extrêmement intéressante et ce sera sympa de partager de nouveaux week-ends avec la F1 depuis mes victoires à Monaco ! »

PROCHAINS RENDEZ-VOUS
28-30 septembre : Sotchi (Russie) – GP3
12-14 octobre : Hockenheim (Allemagne) – F3
15-18 novembre : Macao – F3
23-25 novembre : Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) – GP3  

Zone Rouge – Jérôme Roussel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*