Eurocup FR Hockenheim: Milesi, tout près d’un excellent résultat

Charles Milesi à Hockenheim © DR

Charles Milesi est revenu d’Allemagne avec deux nouveaux top-10 en poche. Mais à bien y regarder, le résultat final aurait pu être encore meilleur au regard du niveau de performances que le jeune pilote français a atteint à Hockenheim lors du 9ème des 10 meetings de la Formula Renault Eurocup 2018.

 

Charles Milesi continue de visiter les plus beaux circuits de monoplace en Europe, comme Spa Francorchamps, Monaco, Paul Ricard, Silverstone ou Monza. Cette fois, les pilotes et les teams engagés en Formula Renault Eurocup se sont installés sur le circuit de Hockenheim. Très vite, le pilote originaire de la région Bourgogne a démontré sa rapide adaptation au tracé allemand en réalisant les 5ème et 7ème temps des deux séries d’essais libres. Très disputée, la première séance de qualification ne va pas apporter à Charles le classement escompté. « Tout s’est joué en fin de séance, où il était important de bien exploiter les pneus. Je me sentais à l’aise, mais j’ai sans doute commis une petite erreur qui m’a coûté quelques dixièmes et peut-être une ou deux places, » regrettait Charles. Mais en Formule Renault, les pilotes sont répartis en deux groupes et deux places de moins équivalent à deux lignes sur la grille de départ !

Une course excitante, mais frustrante
Parti dixième, Charles Milesi a retenu les leçons des dernières épreuves et réalise un excellent départ. Très incisif, il boucle le premier tour en 8ème position. Mais quelques mètres plus loin, c’est quasiment à quatre monoplaces de front que Charles aborde le virage #2. A la sortie de l’enchaînement, le Français est entraîné vers l’extérieur, engendrant un passage dans l’herbe ! « Mon équipier ne m’a pas laissé beaucoup de place et j’aurais dû insister pour rester sur une partie de la trajectoire. A moi d’être plus autoritaire face à mes adversaires lors du dernier meeting de la saison. Cet incident m’a ainsi fait rétrograder en 18ème position. C’est d’autant plus dommage que j’étais vraiment rapide à ce moment. Bien sur, la suite de la course fut très excitante, avec de nombreux dépassements qui m’ont permis de récupérer ma 10ème position grâce à d’excellents temps au tour. Mais je ne peux m’empêcher de penser que j’étais capable d’obtenir un bien meilleur résultat. Je dois continuer à apprendre de mes erreurs. »

Charles Milesi tient sa place parmi les meilleurs
La deuxième séance de qualification va ressembler à la première. « La pluie étant tombée le dimanche matin, la piste manquait encore de grip lorsque nous nous sommes élancés. Les meilleurs temps ont été réalisés en fin de séance et j’ai dû me satisfaire de la 5ème place de mon groupe, soit la 9e sur la grille. » Cette fois, la course de Charles sera plus calme, bien que perturbée par un vent violent. « Ma voiture était parfois déstabilisée au freinage. Je pense que j’aurais pu mieux m’adapter à ces conditions difficiles. Au plus fort de la bagarre, les positions ont changé fréquemment, notamment après l’apparition de la voiture de sécurité dans la deuxième partie de la course. » Finalement, Charles parvient à tenir sa place dans le peloton de chasse pour finir en 8e position, très près du quatuor de pilotes qui ont fini juste devant lui.

Classé 7ème du classement provisoire de l’Eurocup et 5ème des Rookies, Charles Milesi a encore une possibilité d’améliorer ces deux positions en Espagne lors de la dernière épreuve 2018 à Barcelone les 19-20-21 octobre prochains. Déterminé, il ne manquera pas de saisir chaque opportunité…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*