Rallycross: Brillant 7 sur 8 pour Kristoffersson à Lohéac !

© DR

Devant près de 80.000 spectateurs, Johan Kristoffersson a poursuivi à Lohéac sa marche triomphale en Championnat du Monde de Rallycross. En France, le pilote suédois a en effet remporté sa septième victoire en huit courses, de quoi commencer à voir les lignes d’un second titre consécutif se dessiner alors qu’il ne reste que quatre épreuves à disputer cette saison !

 

Les choses ne se sont pourtant décantées que dans les derniers instants du week-end: vainqueur de trois manches qualificatives sur quatre, le pilote Volkswagen devait se contenter de la deuxième place dans sa demi-finale. Lors de l’ultime joute du week-end, il rongeait ensuite son frein durant cinq tours avant de profiter du passage tardif des deux Audi dans le Joker Lap pour arracher ce nouveau succès avec un avantage infime de trois dixièmes de seconde sous la drapeau à damier !

De son côté, Petter Solberg a complété le succès des VW Polo R Supercar en grimpant sur la troisième marche du podium à l’issue de la finale. Le double champion du monde norvégien se retrouve désormais troisième au championnat, à seulement cinq unités de la deuxième place.

Au classement ‘Teams’, PSRX Volkswagen Sweden prend le large en tête de la compétition avec plus de 60 points d’avance sur la concurrence. Un avantage que l’équipe compte bien consolider dans une dizaine de jours à Riga, théâtre de la manche lettonne de la compétition !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*