Porsche France: Offensive étrangère à Magny-Cours !

© Alexis Gouré

– C’est la rentrée pour la Porsche Carrera Cup France qui entame la seconde moitié de la saison 2018 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

– Le Français Julien Andlauer aborde ce rendez-vous en tête du championnat devant l’Italien Alessio Rovera et le Turc Ayhancan Güven.

– Durant l’été, de nombreux pilotes ont engrangé de l’expérience en se mettant en évidence au volant de la Porsche 911 GT3 Cup.

Depuis le passage à Dijon-Prenois les 14 et 15 juillet, beaucoup de pilotes ont passé un été très studieux. Julien Andlauer et Nicolas Misslin se sont illustrés en Porsche Mobil 1 Supercup. Après la manche belge, Julien Andlauer est en lutte pour le podium du classement général, tandis que Nicolas Misslin est en tête de la catégorie Pro-Am. C’est dans cette même catégorie que Stéphane Denoual a terminé sur le podium de Spa–Francorchamps pour sa deuxième course dans la discipline. Egalement portée par les performances de Florian Latorre, leader des rookies, la France occupe la première place du championnat des nations et Martinet by Almeras est troisième du classement Teams. En Porsche Carrera Cup Deutschland, Jean-Baptiste Simmenauer a multiplié les tops 6 et Ayhancan Güven a encore montré sa pointe de vitesse avec une cinquième place à Zandvoort. En Porsche Carrera Cup Great-Britain, Valentin Hasse-Clot s’est rapidement fait remarquer à Snetterton et Knockhill. Grâce à une victoire à Spa-Francorchamps, Ayhancan Güven a conforté sa première place en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Enfin, intégré au programme Junior de Porsche Motorsport après son titre de Champion de Porsche Carrera Cup France, Julien Andlauer évolue également en FIA WEC au volant d’une Porsche 911 RSR. Vainqueur des 24 Heures du Mans en LM GTE-Am, il s’est encore imposé à Silverstone et il occupe la première place de sa catégorie après trois manches.

Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, dix-sept Porsche 911 GT3 Cup seront sur les grilles de départ. En têtes d’affiche, Julien Andlauer (Martinet by Alméras), Alessio Rovera (Tsunami RT) et Ayhancan Güven (Attempto Racing) tenteront marquer de gros points pour prendre le large sur cette seconde moitié de saison. Les trois pilotes ne sont séparés que de quatorze points.

Avec eux, Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) reste un sérieux candidat après sa victoire à Spa-Francorchamps, même si un résultat nul à Dijon-Prenois l’a fait tomber au classement.

Présents à plusieurs reprises dans le top 5, Jean-Baptiste Simmenauer (Team 85 / Bourgoin Racing) et les rookies Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) et Jérémy Sarhy (Sébastien Loeb Racing) commencent à avoir des rêves de podium final.

Dans le Championnat B, une véritable courte-poursuite s’est engagée entre Sébastien Dumez (Team 85 / Bourgoin Racing), Nicolas Misslin (Pierre Martinet by Alméras) et David Hallyday (RMS), tous vainqueurs d’un moins une course depuis le début de l’année. Aux points, Sébastien Dumez possède l’avantage, mais la saison est encore longue et cette catégorie comporte un décompte en fin d’année. Stéphane Denoual (Pierre Martinet by Alméras), Christian Jaquillard (Jonquille Racing Team) et Yannick Mallegol (RMS), déjà montés sur le podium de la catégorie, et Howard Blank (RMS) seront aussi au rendez-vous de la rentrée.

Chez les Rookies, l’Espoir Porsche Carrera Cup France Hugo Chevalier est en tête du classement. Mais tous ses concurrents, Jérémy Sarhy, Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras), Alex Marchois (FAL Racing) et Jérémie Lesoudier (Team 85 / Bourgoin Racing) ont tous signé leurs meilleurs résultats lors de la précédente manche à Dijon-Prenois et sont en pleine progression.

Comme l’an passé, l’Allemand Philip Hamprecht (Martinet by Alméras) vient faire une pige à Magny-Cours. En 2017, il avait conquis la sixième place à deux reprises.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*