Rallycross Lohéac: Mission accomplie pour Magda

Magda Andersson à Lohéac

En constante progression au volant de la 208 WRX, Magda Andersson s’était fixé de de gros objectifs pour sa troisième course avec le DA Racing. Et le moins que l’on puisse dire est que la pilote suédoise a confirmé son niveau de performance…

La grosse attaque
Rapidement à l’aise sur la piste de Lohéac lors des essais effectués vendredi après-midi et samedi matin, Magda Andersson s’est tout de suite placée dans le Top 12 lors des deux premières manches qualificatives.

Toujours à la recherche du dernier détail, Magda savait qu’elle pouvait gagner encore de précieux dixièmes. C’est ce qu’elle a fait dimanche en rentrant à deux reprises parmi les dix plus rapides. Qualifiée en demi-finale pour la première fois de la saison, Magda haussait encore le rythme pour se rapprocher des temps des hommes forts du Championnat d’Europe. Huitième de l’épreuve française, Magda signe sa meilleure performance à ce niveau de la compétition. Un résultat important et très motivant pour la pilote suédoise et le DA Racing.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : « Nous avons beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing pour trouver un set-up qui me convient parfaitement. Nous avons validé ces choix dès les premiers tours de roue lors des essais libres, l’idéal pour se mettre en confiance. Samedi, malgré des manches compliquées dans le trafic, j’ai pu signer de bons chronos et dimanche, j’ai profité de ‘qualif’ plus claires qui m’ont permis de me concentrer uniquement sur mon pilotage et ne rien lâcher sur chaque tour, tout ce que j’aime. Il s’agit de ma meilleure performance en EuroRX Supercar et je n’ai pas l’intention d’en rester là. L’ambiance de Lohéac est vraiment géniale avec son public de passionné, je suis déjà impatiente de retrouver le DA Racing à Riga. »

Lohéac-Bretagne – France – 4ème manche de l’Euro RX.
Longueur : 1088 mètres / 33% asphalte – 66% terre // 7 virages – 2 longues portions terre – 1 jump dans le Tour Joker
Q1 : 12ème – Q2 : 12ème
Classement intermédiaire : 11ème
Q3 : 10ème – Q4 : 9ème
Classement demi-finale 1 : 4ème
Classement final : 8ème

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*