Rallycross: Andréa Dubourg ambitieux à Lohéac

Andréa Dubourg attend Lohéac avec impatience

Classé parmi les dix meilleurs pilotes européens en Supercar, Andréa Dubourg rentre logiquement dans la liste des candidats au podium ce week-end sur le circuit de Lohéac, hôte de la quatrième manche de l’Euro RX Supercar. Au volant de sa 208 WRX, le pilote du DA Racing retrouve un circuit qu’il apprécie particulièrement.

 

Un chemin connu
Auteur de prestations remarquées en Belgique, puis en Suède sur l’un des tracés les plus difficiles de la saison, Andréa Dubourg a démontré son niveau de performance sur des terrains aussi variés qu’exigeants. Des résultats qui démontrent également tout le travail réalisé par le staff technique du DA Racing pour augmenter l’efficacité de la 208 WRX dans un Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar très relevé. Ce week-end, Andréa arrive en Bretagne avec de nouvelles évolutions sur sa 208 WRX qui pourraient lui permettre de retrouver un podium qu’il a déjà gravi en
2014 et en 2015 avec la Clio Super1600. Pour y parvenir, Andréa sait qu’il ne doit laisser aucun détail de côté pour se hisser parmi les hommes de tête au milieu d’un plateau européen des plus relevés de la saison.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Le Rallycross de Lohéac fait partie des institutions du sport automobile français, il s’agit de l’un des plus grands événements avec le Grand Prix de France de F1 et les 24 Heures du Mans. Rouler à Lohéac est toujours un moment particulier pour un pilote français avec un public qui vous apporte son soutien. L’équipe technique du DA Racing a profité des deux mois de pause dans le calendrier européen pour apporter de nouvelles évolutions sur la 208 WRX, ce qui nous permet d’arriver confiants sur un circuit que nous connaissons bien. Je suis très impatient de me retrouver sur la grille de départ vendredi après-midi pour les premiers essais devant tout le public français. »

Classement Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Nitiss, 86 points – 2. Marklund, 56 pts – 3. Raymond, 50 pts… 7. J.-B. Dubourg, 39 pts… 9. Andréa Dubourg, 28 pts…

Lohéac 2017 – DS 3 Supercar : Le premier virage du circuit est un des passages clés de la piste, car il conditionne le virage n°2, un secteur important pour doubler qui peut devenir particulièrement délicat en fonction de la météo. Il s’agit d’un
enchaînement rapide avec beaucoup de grip qui demande un set-up parfait. C’est ce qui fait tout le charme du circuit. »

Lohéac-Bretagne – France – 4e manche de l’Euro RX.
Longueur : 1088 mètres ; 33% asphalte – 66% terre ; 7 virages – 2 longues portions terre – 1 jump dans le Tour Joker

Manu Naud,

PUBLICITÉ