Rallycross : Magda Anderson retrouve Lohéac

Magda Anderson © DR

Vice-championne d’Europe FIA de Rallycross TouringCars en 2016, Magda Andersson a découvert pour la première fois l’ambiance du chaudron breton l’année dernière. Cet été, c’est avec une équipe française, le DA Racing, que la ‘chouchoute’ du public de Lohéac va s’attaquer au tracé breton.

 

A ‘domicile’
Révélation féminine du Championnat d’Europe FIA Supercar en 2017, Magda Andersson fait partie des pilotes suivis par la fédération suédoise à l’instar de Johan Kristoffersson, l’actuel leader du World RX. En 2017, pour sa première venue à Lohéac, Magda s’est offert le luxe de se qualifier en demi-finale, une performance de haute volée. Recrutée cette année par le DA Racing, la jeune pilote a montré sa pointe de vitesse en course à différentes reprises au volant de la 208 WRX. De plus en plus en confiance au volant d’une Supercar qu’elle a découverte au mois de mai, Magda ne cache pas ses ambitions sur un circuit qu’elle affectionne tout particulièrement au même titre que le circuit d’Höljes. Ce week-end, la plus française des pilotes scandinaves aura à coeur de signer un résultat de premier ordre sur les terres du DA Racing.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : « J’ai eu le plaisir de découvrir l’atmosphère de Lohéac pour la première fois l’an passé et j’ai vraiment été impressionée par la ferveur du public qui se déplace en masse. Les supporters français sont de vrais passionnés avec une ambiance extraordinaire. La piste est vraiment particulière avec un grip spécifique, un tour joker délicat et des portions en terre qui peuvent devenir piégeuses en fonction de la météo. L’année dernière, j’étais parvenue à me qualifier pour les demi-finales et c’est clairement mon objectif ce week-end. Je sais que la 208 WRX du DA Racing est l’arme idéale pour atteindre mes objectifs à Lohéac et j’ai bien l’intention de tout faire pour y parvenir. »

DANS LE RÉTROVISEUR DE MAGDA
Lohéac 2017 – Polo Supercar
« Septembre 2017, c’était la première fois que je venais à Lohéac pour le Championnat d’Europe. J’ai dû m’habituer rapidement aux subtilités de la piste. Cette photo a été prise en ‘qualif’, j’ai terminé deuxième derrière Bryntesson dans cette série, une des meilleures de ma carrière. »

Lohéac-Bretagne – France – 4ème manche de l’Euro RX.
Longueur : 1088 mètres ; 33% asphalte – 66% terre ; 7 virages – 2 longues portions terre – 1 jump dans le Tour Joker

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*