Rallycross Höljes: Andréa Dubourg aux portes de la finale

Andréa Dubourg à Höljes © DR

Régulièrement dans le Top 10 lors qualifications sur le redoutable circuit d’Höljes avec une  deuxième journée, Andréa Dubourg s’est qualifié pour les demi-finales avant d’être victime de la casse d’un cardan sur la réception d’un jump.

La loi suédoise
Dénivelé, sauts, virages en aveugle et banking, le circuit d’Höljes demande aux pilotes d’avoir une voiture parfaitement réglée. Des liaisons au sol en passant par l’équilibre de la voiture, Andréa Dubourg et le staff technique du DA Racing ont fait évoluer la 208 WRX du DA Racing pour signer deux septièmes temps en qualification avant de décrocher une place en demi-finale, la deuxième consécutive cette saison en Championnat d’Europe. Parti avec une stratégie agressive en plongeant dans le Tour Joker dès le départ de la demi-finale, Andréa se lance à la poursuite de ses rivaux, avant d’être victime d’un bris de transmission qui va l’empêcher de défendre ses chances jusqu’au bout.

Néanmoins, les motifs de satisfactions restent nombreux avec notamment un châssis efficace. La prochaine étape à Lohéac est d’ores et déjà dans toutes les têtes.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Quel plaisir de pouvoir rouler à Höljes, le circuit et son ambiance sont toujours exceptionnels et uniques. Je rentre en demi-finale pour la deuxième fois consécutive, cela confirme tous les progrès et les évolutions que nous avons apportées sur les 208 WRX. Ce week-end, nous avons progressé lors de chaque apparition en piste. Nous nous rapprochons des pilotes les plus rapides, il faut continuer dans ce sens. Malgré une course sérieuse tout le week-end, nous avons été victime d’un bris de transmission en demi-finale. La 208 WRX du DA Racing évolue course après course, ce qui nous permet de préparer le rendez-vous incontournable de Lohéac dans les meilleures conditions. »

Motorstadion-Höljes – Suède – 3ème manche de l’Euro RX.
Longueur : 1210 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 10 virages – 5 portions terre – 2 jumps
Q1 : 10ème – Q2 : 15ème
Classement intermédiaire : 12ème
Q3 : 7ème – Q4 : 7ème
Classement qualifications : 8ème
Demi-finale 2 : 5ème – Classement : 8ème

Classement Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar
1. Nitiss, 86 points ; 2. Marklund, 56 ; 3.Raymond, 50 … 7. J.-B. Dubourg, 39 … 9. Andréa Dubourg, 28…

Manu Nuad,

PUBLICITÉ