WTCR Vila Real/Loeb Racing: Du rire aux larmes…

Mehdi Bennani et Rob Huff à Vila Real © DPPI

Ce week-end, les deux pensionnaires du Sébastien Loeb Racing, Rob Huff et Mehdi Bennani, avaient rendez-vous au Portugal et plus précisément sur le circuit urbain de Vila Real pour la ‘WTCR Race of Portugal’ dans le cadre de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme.

 
À l’aise et dans une belle dynamique lors des essais qualificatifs, Rob Huff, auteur de la DHL Pole Position, décroche pour la deuxième fois de la saison la meilleure place sur la grille de départ suivi de près par son coéquipier Mehdi Bennani, auteur du deuxième meilleur temps.
 
Samedi après-midi, les deux Volkswagen Golf GTI TCR sont donc alignées en première ligne de la WTCR Race of Portugal après une démonstration exceptionnelle lors de la séance des qualifications.
 
Malheureusement, dès le deuxième virage, les deux voitures percutent très violemment le rail de sécurité après être entrées en contact, entraînant un carambolage spectaculaire. Aucun dégagement n’étant rendu possible par la configuration du circuit urbain, la course a été immédiatement bloquée.
 
Aucun pilote n’a été blessé mais Rob Huff et Mehdi Bennani ont tout de même été emmenés à l’hôpital pour des examens préventifs. Ainsi se terminait le meeting portugais des deux pensionnaires du Sébastien Loeb Racing, leurs deux autos ayant été totalement détruites.
 
Dominique Heinz, Team Principal du Sébastien Loeb Racing : « C’était un début de week-end plein d’espoir au vu du bon travail effectué lors des séances de tests et des qualifications. Malheureusement, il a rapidement tourné au cauchemar, il n’y a pas d’autre mot ! Le principal est que nos deux pilotes, Rob et Mehdi, aillent bien. Les minutes d’attente quant à leur état de santé ont été interminables… Je pense à eux et leur souhaite un prompt rétablissement. Nous passons à côté d’un week-end où la performance aurait pu être au rendez-vous mais toute l’équipe est motivée pour affronter la Slovaquie. Durant les quelques jours qui nous séparent de la prochaine épreuve, le travail va être intense ! C’est extrêmement rare de voir deux autos détruites lors d’une même épreuve ! Désormais, nous n’avons pas d’autre choix que de travailler avec acharnement pour présenter deux nouvelles voitures qui répondent à notre standard de qualité et retrouver notre bon niveau en Slovaquie dans quinze jours ! »
 
Rob Huff: « Je suis sincèrement navré pour toute l’équipe car cela aurait dû être un week-end exceptionnel pour nous. Mon coéquipier Mehdi Bennani et la Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing étaient très performants mais malheureusement, ce sont les aléas du sport automobile. Nous devons désormais aller de l’avant et préparer la prochaine course en Slovaquie. Les voitures ont été complètement détruites, nous aurons donc deux nouvelles autos pour la prochaine épreuve ce qui signifie deux fois plus de travail pour notre équipe. L’objectif est d’être les plus performants possibles afin de les remercier de tous les efforts qu’ils font pour nous. Je tiens également à dire un grand merci à tous les gens qui nous ont envoyé un message de soutien. C’est touchant et impressionnant de voir le nombre de personnes qui se sont souciées de notre état de santé à l’issue de ce week-end. »
 
« C’est un week-end évidemment trop court ! Il a pourtant bien commencé car j’étais dans un bon rythme et le set-up de la voiture était très satisfaisant. Rob et moi étions hyper motivés pour prendre un bon départ sur le circuit de Vila Real. De mon côté, le départ s’est déroulé correctement, le premier virage est passé sans encombre et à ce moment-là on pense pouvoir appréhender le second de la même façon, c’est à dire côte-à-côte. Malheureusement, nous nous accrochons légèrement mais nous sommes projetés violemment dans le rail de sécurité. C’est dommage de finir le week-end comme cela mais l’équipe, Rob et moi restons positifs pour aborder la Slovaquie ! Après un peu de repos, nous mettons un point d’honneur à mobiliser toute notre énergie pour revenir avec de bons résultats du Sloviakaring ! » Mehdi Bennani
 
Prochain rendez-vous du FIA WTCR 2018 pour le Sébastien Loeb Racing en Slovaquie sur le Slovakia Ring du 13 au 15 juillet 2018.
 
Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*