Pikes Peak, rcord battu grâce aux technologies d’ANSYS

© DR

– Volkswagen bat le record de la Pikes Peak International Hill Climb grâce aux technologies d’ANSYS

Volkswagen Motorsport a battu le record de temps de la course Pikes Peak International Hill Climb, à l’aide des solutions de simulation d’ingénierie Pervasive d’ANSYS (NASDAQ: ANSS).

Finissant en 7 minutes 57 secondes et 148 centièmes, le pilote français Volkswagen Romain Dumas a franchi la ligne d’arrivée au volant de la première voiture de course entièrement électrique du groupe automobile, la I.D. R Pikes Peak – une nouvelle génération de voiture de course développée à l’aide des technologies de simulation d’ANSYS.

Grâce aux solutions d’ANSYS les ingénieurs de Volkswagen Motorsport ont pu réaliser des tests de conduite virtuels complets de la totalité de la course et optimisé le système de refroidissement de la batterie avec un poids minimal et une perte de traînée aérodynamique. Les solutions ANSYS leur ont également permis de reproduire les conditions de conduite extrêmes du parcours.

« Au volant de ce prototype de voiture de sport de 680 chevaux, Romain Dumas a maîtrisé la piste, et le système de refroidissement de la batterie a fonctionné exactement comme l’avaient prévu nos simulations », déclare François-Xavier Demaison, Directeur technique de Volkswagen Motorsport et I.D. Projet R Pikes Peak. « ANSYS nous a fourni l’avantage concurrentiel propre à surpasser les contraintes de la haute altitude et les virages difficiles afin d’établir un nouveau record du monde », ajoute-t-il.

« Ensemble, Volkswagen et ANSYS ont réalisé la combinaison parfaite entre gestion de l’énergie, de la propulsion électrique et de l’aérodynamique afin de battre le record à Pikes Peak », commente Shane Emswiler, Vice-Président et Directeur Général d’ANSYS.
« La conduite de classe internationale de Dumas, la conception novatrice des véhicules de Volkswagen et les solutions multiphysiques reconnues d’ANSYS ont créé une force inéluctable sur la piste. Nous félicitons l’équipe et sommes impatients d’innover davantage pour d’établir ensemble de nouveaux records avec des véhicules électriques » conclut-il.  

Zahra Bouras & Justine Guillard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*