Rallycross en Suède: Retrouvailles pour A. Dubourg

Le retour de Andréa Dubourg © DR

Après l’Espagne et la Belgique, avec des courses marquées par de réelles performances, Andréa Dubourg retrouve le volant de la 208 WRX pour la 3ème manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar en Suède, un circuit particulier pour le pilote du DA Racing. 

 

Un circuit à part
Juillet 2015, Andréa Dubourg vient de réaliser l’exploit de se qualifier en première ligne de la finale de l’Euro RX Super1600 pour sa première course sur le redoutable et mythique tracé d’Höljes. Mais la direction de course en décidait autrement… Trois ans plus tard, le pilote du DA Racing arrive en Suède en pleine confiance dans le temple de la discipline. Dans le rythme pour se qualifier en finale lors de la précédente étape en Belgique, Andréa Dubourg a vu sa course s’arrêter dès le départ, la faute à un concurrent trop optimiste. Néanmoins, le pilote du DA Racing s’est régulièrement hissé dans le Top 5 à l’occasion du rendez-vous belge, des résultats qui permettent à Andréa Dubourg d’arriver en confiance sur un circuit qui lui tient particulièrement à coeur avec ses virages inclinés et ses impressionnants jumps.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Höljes est un circuit qui me tient particulièrement à coeur et son tracé correspond parfaitement à mon pilotage généreux. Avec plus de trois sauts sur un tour lancé, vous vous attaquez à un grand moment de bravoure où attaque et vitesse en de sortie de virage sont primordiales. En Belgique, nous avions construit une course sérieuse dès les premiers mètres sur la piste avec le DA Racing et je compte bien mettre en application cette même méthode ce week-end. Nous avons encore apporter des évolution la 208 WRX depuis la dernière course et je commence vraiment à me lâcher à son volant. »

DANS LE RÉTROVISEUR D’ANDRÉA
Höljes 2017 – DS 3 Supercar
« Le dernier saut d’Höljes est le plus impressionnant ! On sort d’un virage tout en glisse et il faut remettre la voiture en ligne pour aborder ce jump et parfaitement atterrir pour attaquer un virage gauche très important où l’erreur de trajectoire n’est pas permise. C’est vraiment le plus beau circuit sur lequel
j’ai eu le plaisir de piloter. »

Motorstadion-Höljes – Suède – 3e manche de l’Euro RX.
Longueur : 1210 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 10 virages – 5 portions terre – 2 jumps

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*