Rallycross en Suède: Magda Andersson dans son jardin

Magda Andersson évolue chez elle ! © DR

Après une première course avec la 208 WRX du DA Racing en Belgique, Magda Andersson arrive chez elle sur le redoutable tracé d’Höljes. En confiance avec sa nouvelle équipe, la Vice-championne d’Europe FIA de Rallycross TouringCars 2016, a bien l’intention de se distinguer sur ce circuit spectaculaire.

 

Mission : demi-finale
En Belgique, sur une piste particulièrement délicate avec un départ ‘traître’, Magda Andersson a vite trouvé ses marques au volant de la 208 WRX du DA Racing. Régulièrement aux portes du Top 10, la pilote suédoise a clairement démontré sa pointe de vitesse. Depuis, Magda a travaillé avec les ingénieurs et ses caméras embarquées pour peaufiner les derniers détails. Une séance d’essais sur le circuit de Faleyras quelques jours avant la course lui a permis de valider de nombreux paramètres. C’est en pleine confiance que la jeune pilote de 19 ans va prendre le départ de sa course à domicile.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : « J’ai toujours apprécié le circuit d’Höljes, c’est l’une de mes pistes préférées avec celle de Lohéac. C’est un tracé varié où l’on retrouve des virages serrés et rapides, un vélodrome, une descente rapide puis un jump impressionnant, tout ce que j’adore en somme ! Mon objectif est clair, rentrer en demi-finale, comme l’an passé. La clé de la réussite est la régularité, je sais que la 208 WRX du DA Racing, avec son confort de conduite et son efficacité, est la voiture idéale pour prendre la mesure d’un circuit comme celui d’Höljes. »

DANS LE RÉTROVISEUR DE MAGDA
Höljes 2017 – Polo Supercar
« Cette photo a été prise l’an passé à Höljes pour le Championnat d’Europe. C’était le départ d’une manche qualificative. Mon objetcif était clair, sortir en tête face à la DS 3 d’Andréa ! Cette année, c’est en équipiers que nou seront au départ de cette course, c’est génial ! »

Motorstadion-Höljes – Suède – 3e manche de l’Euro RX.
Longueur : 1210 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 10 virages – 5 portions terre – 2 jumps

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*