WTCR Qualifs 1 : Huff et Bennani verrouillent la première ligne

Rob Huff en pole pour la course 1

Rob Huff et Mehdi Bennani s’élanceront de la première ligne pour la course 1 de la WTCR Race of Portugal alors que le duo du Sébastien Loeb Racing a dominé la première séance qualificative du meeting du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO sur le majestueux circuit urbain de Vila Real samedi.

 

Huff a signé sa deuxième pole position de la saison WTCR DHL après avoir amélioré son chrono à trois reprises au cours d’une séance interrompue par plusieurs arrêts sur drapeau rouge. Le Britannique a établi un meilleur tour en 2’400 »642 pour se hisser seulement 0.027s devant son coéquipier. Bennani, quant à lui, ne compte que 0 »329 d’avance sur la TCR Hyundai i30 N TCR de Norbert Michelisz.

« Superbe », a déclaré un Huff ravi. « Félicitations à l’équipe Sébastien Loeb Racing. Quelle performance, de verrouiller la première ligne pour une si petite marge. Nous sommes restés à l’écart des problèmes et loin des murs. Je suis tellement content pour moi, et pour Mehdi. »

Il y a eu trois interruptions par des drapeaux rouges, avant que la quatrième ne stoppe définivitement, et prématurément, la séance de 40 minutes alors que 2’20 restaient à courir. Les arrêts de séance étaient principalement causés pour remplacer les plots dans les chicanes, alors que le deuxième drapeau rouge était agité pour dégager de la piste l’Alfa Roméo Giulietta du Team Mulsanne de Gianni Morbidelli de la piste après que l’Italien a tapé le rail.

Yann Ehrlacher, leader du classement WTCR, se classe quatrième, tandis que Thed Björk et Yvan Muller, coéquipiers de l’équipe YMR, pointent aux cinquième et sixième rangs, le champion du monde WTCC, Björk, réalisant le cinquième temps après avoir dominé les deux séances d’essais libres ce matin.

John Filippi s’est montré prometteur avec sptième place sur sa Cupra TCR du Team OSCARO by Campos Racing, devant la Honda Civic Type R TCR de Esteban Guerrieri sous les couleurs du Münnich Motorsport. Gabriele Tarquini sur sa Hyundai BRC et, Jean-Karl Vernay, débutant à Vila Real sur sa RS3 LMS du Audi Sport Leopard Team Lukoil suivent ensuite, assurant la présence de cinq des marques différentes dans le top 10, Vernay était le plus rapide des nouveaux arrivants de Vila Real.

Le Britannique James Thompson décroche la 11ème place sur la grille au volant de sa Honda du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, étant l’un des nombreux pilotes ayant souffert des interruptions du drapeau rouge. Zsolt Zsabó signe une 12ème place encourageante pour Zengő Motorsport devant Pepe Oriola et le jeune Benjamin Lessennes, débutant à Vila Real, sur sa Honda du Boutsen Ginion Racing.

Aurélien Comte se classe 15ème sur sa Peugeot 308 TCR du DG Sport Compétition, devant Tom Coronel sur sa Honda du Boutsen Ginion Racing.

Les deux wildcard de la WTCR Race of Portugal ont vu leur séance contrariée. Edgar Florindo se classe 26ème pour le Veloso Motorsport, tandis que José Rodrigues de l’équipe Target Competition souffrait d’un problème moteur sur sa Honda. Un changement de moteur pour la course 1 le contraindra à partir de l’arrière de la grille.

Fabrizio Giovanardi a également été pénalisé par une pénalité et sera relégué en fond de grille alors que son équipe Mulsanne Alfa Romeo a également été contrainte d’effectuer un changement de moteur.

La course 1 de la WTCR Race du Portugal est prévue à 16h00, heure locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*