WTCR Libres 1 & 2 Vila Real: Bjork devant, Huff se rapproche

Thed Björk le plus rapide en essais libres

Essais libres 1: Björk devance Tarquini et Muller
La Hyundai i30 N TCR de Thed Björk a imprimé le rythme lors des premiers essais libres de la WTCR Race of Portugal alors que l’action en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO a été lancée samedi matin sur le majestueux tracé urbain de Vila Real.

 

Björk a signé son meilleur tour en 2’02 »092 sur les 4,790 kilomètres du circuit international de Vila Real, devant le pensionnaire de l’équipe BRC Racing Team, Gabriele Tarquini, qui a signé son meilleur tour dans les derniers instants de la séance de 30 minutes. L’Italien était juste à 0.714s de Björk; devançant l’autre YMR Hyundai d’Yvan Muller.

« C’est génial », a déclaré Björk, qui espère un revers de fortune au Portugal après un week-end difficile lors du meeting précédent à Zandvoort. « J’aime les rues de Vila Real. La voiture se sent bien et la piste est belle.
« Je ne m’attendais pas à être le plus rapide, mais c’est une nouvelle piste pour beaucoup de pilotes, et ils vont rattraper leur retard. »

Derrière le trio de Hyundai au sommet de la hiérarchie, Mehdi Bennani a fait un début de week-end prometteur en signant le quatrième meilleur temps sur sa Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing. Le Marocain, ancien vainqueur à Vila Real, a dominé le peloton dans les premières minutes de la séance.

Son coéquipier Rob Huff était cinquième devant le leader du classement du WTCR, Yann Ehrlacher, au volant de sa Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Norbert Michelisz, du BRC Racing Team, a conclu au septième rang, devant la Cupra du Team OSCARO by Campos Racing pilotée par John Filippi et Norbert Nagy du Zengő Motorsport. Mato Homola complète le top 10 sur sa Peugeot 308 TCR du DG Sport Compétition.

Pepe Oriola se classe 11ème sur sa Cupra TCR, devant l’Alfa Romeo Giulietta du Team Mulsanne emmenée par Gianni Morbidelli, qui a tapé une barrière après avoir viré large sur l’un des virages rapides du circuit.

Les concurrents ‘wildcard’ de la WTCR Race of Portugal ont bien passé le cap de cette première séance. Edgar Florindo, le pilote de Vila Real, qui pilotait Cupra TCR pour Veloso Motorsport, a mis à profit son expérience du terrain pour conclure au 17ème rang, tandis que José Rodrigues, du Target Competition, a terminé 23ème sur 27 sur sa Honda.

La séance a été brièvement interrompue par un drapeau rouge après que Zsolt Zsabó a heurté un trottoir et s’est arrêté sur le circuit au volant de sa Cupra TCR du Zengő Motorsport en raison d’un arbre de transmission cassé.

Essais Libres 2: Björk demeure en tête mais Huff se rapproche
Rob Huff se positionne en sérieux concurrent sur la WTCR Race of Portugal ce week-end après avoir signé un chrono seulement 0.042 secondes plus lent que l’auteur du meilleur chrono Thed Björk alors que la compétition monte d’un cran en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO sur le circuit urbain de Vila Real.

Björk a conclu en tête des Essais Libres 2, tout comme il l’a fait lors de la première séance au volant de sa Hyundai i30 N TCR de l’équipe YMR, mais l’écart avec Huff a mis en évidence l’intensité de l’action qui s’annonce tout au long du week-end sur les 4,790 km du Circuito Internacional de Vila Real.

Björk a signé la première référence dès le début de la séance, puis a amélioré son chrono en 1’01 »107s. Derrière Huff, Norbert Michelisz a terminé troisième au volant de sa Hyundai du BRC Racing, tandis que Pepe Oriola a pris la quatrième place avec un tour solide dans les derniers instants de la séance de 30 minutes sur sa Cupra TCR du Team OSCARO by Campos Racing.

Le bel effort d’Oriola a rétrogradé Jean-Karl Vernay à la cinquième place, mais le pilote Audi Sport Leopard Lukoil Team est resté le plus rapide des pilotes débutants à Vila Real sur son Audi RS 3 LMS.

« Je continue d’apprendre la piste et à améliorer la voiture », a déclaré le Français. « Je ne suis pas encore satisfait de l’équilibre et il y a quelques dixièmes que nous pouvons trouver. Je ne suis pas encore content de ma conduite. Nous avons juste besoin de tout mettre ensemble. »

Vernay apprécie sa première visite sur la piste en ville. « Le circuit est très amusant », a-t-il déclaré. « Je me plais beaucoup ici. Je suis assez content jusqu’à maintenant, mais nous pouvons trouver davantage de performance. »

Esteban Guerrieri a conclu au sixième rang, et premier des trois Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, devant la Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing pilotée par Mehdi Bennani. Gabriele Tarquini suivait ensuite sur sa Hyundai du BRC Racing devant la Cupra TCR du Team OSCARO by Campos Racing de John Filippi.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*