Autocross & SprintCar à Ayie ce week-end

© DR

C’est une équipe de bénévoles, de passionnés, soucieux du bien recevoir que l’équipe de William Capdeboscq s’est mobilisée ces derniers jours pour être prêts à recevoir les Championnat et Coupe de France d’Autocross & Sprintcar. Après les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région la semaine dernière, les champs, la piste, les accès… tout baignait dans l’eau et les soucis s’accumulaient au fil des jours.

Mais, ce n’est pas en baissant les bras que cette dynamique équipe a surmonté cet handicap qui aurait pu entraîner une annulation. Celle de 2017 au tout dernier moment, alors que les concurrents occupaient le site, restait dans toutes les mémoires, il fallait coûte que coûte dompter les éléments blessés par les conditions atmosphériques en effectuant une mise à niveau afin de recevoir correctement les visiteurs du week-end.

« Finalement, nous sommes parvenus à tout préparer, les cultures ont été coupées, les champs purifiés, la piste asséchée par le soleil qui nous a secourus ce début de semaine… Nous étions entre vingt et trente chaque jour a se mobiliser pour préparer le site et le présenter aux concurrents et assistances sous son meilleur jour » déclarait William Capdebosq, soulagé d’avoir atteint l’objectif. Celui d’organiser dans de bonnes conditions la 6ème manche des Championnat et de la Coupe de France d’Autocross & Sprintcar, disciplines auxquelles Aydie est très attaché tout autant que le Grand Prix Camions prévu au mois de septembre prochain.

CE QU’IL FAUT SAVOIR… Pour mener à bien cette organisation, il faut compter sur des hommes assermentés : 7 postes seront occupés par 18 commissaires.

LE PARCOURS : Le circuit d’Aydie développe 903 mètres tout de terre vêtue avec du dénivelé et une largueur allant de 13 à 18 mètres.

POUR SE RENDRE A AYDIE
Pour se rendre sur ce site campagnard : Au Bourg, monter en haut du coteau et prendre à droite au dépôt de gravier.
En venant de l’autre côté (Garlin ou Aire-sur-Adour), après le restaurant (sur la droite), 100 mètres plus loin, tourner à gauche.

ESSAIS : Tirage au sort le vendredi 22 à 19h.

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : Une séance d’essais chronométrés par division se disputera par série de 4 tours chronométrés avec 10 concurrents maxi. Elle sera organisée le samedi 23 juin à partir de 8 heures.

BRIEFING : Il aura lieu 15 minutes après la séance d’essais sous le chapiteau

TIMING
Samedi 23 Juin
Essais chronométrés à 8h
1ère et 2ème manches qualificatives en 5 tours à partir de 13h

Dimanche 24 Juin
3ème manche qualificative en 5 tours à 8h30
½ finale et finale à partir de 13h sur 6 tours et 7 tours pour les finales.

PUBLICITÉ