24 Heures du Mans LMP2: Paroles de Pilotes…

La triplette G-Drive vainqueur en LMP2

L’Oreca 07 – Gibson #26 de l’équipe russe G-Drive Racing a remporté la catégorie LMP2 de la 86ème édition des 24 Heures du Mans. Réactions des pilotes Roman Rusinov, Andre Pizzitola et Jean-Eric Vergne à l’issue de la course.

 

Roman Rusinov : « C’est un sentiment incroyable. Nous avons débuté ici en 2012, mais nous n’avions jamais remporté la course alors que nous aurions dû le faire. Je suis très heureux que cela soit arrivé cette fois. C’était vraiment compliqué de garder un rythme élevé à chaque tour. Nous nous sommes beaucoup préparés cet hiver. L’équipe a été très efficace et mes coéquipiers ont fait un travail incroyable. Si quelqu’un nous avait dit que nous pouvions gagner en LMP2 avec une avance de deux tours, je ne l’aurais pas cru. Mais c’est arrivé et cette victoire est une belle réussite. »

Andrea Pizzitola : « C’était un rêve mais comme vous le savez, la course n’a pas été facile. Cette victoire n’est pas due qu’à la chance. Je pense que l’équipe a fait un super travail durant l’hiver. Les arrêts au stand étaient parfaits et nous pouvions gérer notre rythme en piste. Pour gérer le trafic, j’ai demandé à notre ingénieur de me dire quand j’avais une LM P1 derrière moi et l’écart avec la prochaine LM P2. Quand cet écart se rétrécissait alors la pression montait. Puis lorsque vous attaquez trop, vous risquez de commettre des erreurs. Je suis si heureux de remporter cette course en catégorie LM P2 que je dois remercier mes coéquipiers. »

Jean-Eric Vergne : « C’est une saison fantastique pour moi en ELMS, en WEC et maintenant au Mans. J’adore cette course. Je crois que nous avions la meilleure équipe et nous avions besoin de trouver un troisième coéquipier rapide. Andréa était le pilote idéal. Ce n’est jamais facile lorsque vous arrivez ici en étant les favoris. Vous devez attaquer et faire attention dans le trafic. Ce n’était pas une course si facile que cela. Nous avons remporté notre catégorie, mais j’espère pouvoir me battre pour la victoire au classement général un jour. Mon rêve s’est en partie réalisé aujourd’hui. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*