24 Heures du Mans : Fête des pères… et des fils

© DR

Presque comme une tradition, la Fête des pères tombe le dimanche de la course des 24 Heures du Mans. Parmi les filles et les fils qui accompagnent leur père, nous avons rencontré Cédric et Louis, véritables fans de la célèbre course d’endurance. Une passion qui se transmet de génération en génération.

 

Sur le nombre de boutiques au coeur du village ou aux abords des tribunes, les enfants devraient trouver leur bonheur pour gâter leur papa aujourd’hui, jour de Fête des pères ! Dans une des boutiques de l’Automobile Club de l’Ouest, les polos 24 Heures du Mans, les tee-shirts avec des noms mythiques, « Tertre rouge », ‘ligne droite des Hunaudières’ partent comme des petits pains.

Cédric et Louis, originaires de Caen, ont fait des achats à la boutique, mais « j’ai déjà un cadeau pour ce dimanche », chuchote le petit garçon de 11 ans. Il poursuit en murmurant : « J’ai mis quatre images avec des lettres dans des cadres et ça fait P.A.P.A. » En plus de son joli cadeau, Cédric a été gâté cette semaine. « Nous venons à une vingtaine d’amis chaque année, au camping du Houx. Là, je viens de fêter mes 40 ans et ils m’ont offert un baptême en prototype sur le grand circuit! »

La passion ‘dans nos gènes !’
Louis a les yeux qui brillent en écoutant son père. C’est la troisième année qu’il vient aux 24 Heures du Mans. « J’adore les pilotes, l’ambiance, les voitures, mais aussi le bruit et les couleurs ! Et j’aime les marques aussi, comme Porsche. Ça fait rêver d’en avoir une un jour », sourit le petit garçon. Avec son père, Louis pratique le kart en loisir. Mais lui rêve de devenir pilote de course, « comme eux », dit-il en désignant les voitures sur la piste.

De même que ses parents avant lui, Cédric a su transmettre sa passion de la course des 24 Heures du Mans à son fils. « C’est notre bulle d’air annuelle, une sorte de pèlerinage. Ça doit être dans nos gènes ! »

Camille Archambault,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*