24 Heures du Mans: Le résumé à 10 heures

© ACO

Le calme avant la tempête ? Depuis 9 heures, peu d’action en course du fait de multiples interventions des commissaires de pistes pour rendre le tracé plus sûr. Mais la course va reprendre ses droits… avec des surprises ?

 

Au cours de la dernière heure de course, la piste ne fut pleinement disponible que pendant… 10 minutes ! Afin de nettoyer le circuit et de retirer des débris présents en de nombreux endroits, la procédure de ‘slow-zone’ fut lancée. Ce sont ensuite les voitures de sécurité qui sont entrées en action, afin de regrouper les voitures et permettre aux commissaires de piste d’intervenir de manière sereine.

Des travaux ont notamment eu lieu à hauteur de la sortie du virage du Tertre Rouge, avec le remplacement d’une plaque d’égout, à proximité du vibreur.

Aucun changement majeur dans les différentes catégories.

Notons toutefois que la Toyota TS050 Hybrid #7, avec Mike Conway au volant, est repassée en tête lorsque Sébastien Buemi a plongé dans la voie des stands sur la #8. Ce dernier a laissé le volant à Fernando Alonso, actuellement en piste. Il retrouve désormais face à lui José Mar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*