Eurocup FR Silverstone: Première victoire pour Charles Milesi

Charles Milesi durant la course 2

Véritable tremplin pour tous les jeunes pilotes visant les sommets du sport automobile, la Formula Renault Eurocup 2018 a fêté le tout premier succès de Charles Milesi. Démontrant des progrès réels et un bel esprit de conquête, le Français du team R-ace GP a eu l’honneur de réaliser la pole position dans l’une des deux courses et de s’imposer sur le légendaire circuit de Silverstone en signant la première victoire française de la saison en Eurocup. Charles s’est replacé dans la hiérarchie du championnat, tout comme au classement des meilleurs rookies.

 

Le week-end de Pentecôte, Charles Milesi avait la lourde tâche de découvrir le circuit de Silverstone, lors de la 3ème épreuve de la Formula Renault Eurocup 2018. Malgré cela, il intègre d’entrée de top-5 lors des essais libres, réduisant nettement l’écart avec le plus rapide lors de la seconde séance. La première qualification confirme son potentiel, avec le 3ème temps de son groupe. « Charles a fait un bon travail de développement, tant avec les techniciens de l’équipe, que sur la piste, » commentait Julien Abelli de Simumotion, la structure qui suit de près la carrière de Charles Milesi.

Une première course sans changement
Contraint de partir de la 7ème place au lieu de la 5ème dans la Course 1, en raison d’une pénalité reçue lors de l’épreuve précédente à Monza, Charles réalise une prestation solide, mais sans pouvoir gagner de position. « Le niveau est très relevé cette année en Eurocup, » poursuit Julien Abelli. « Personne n’a fait de faute et les dépassements se sont avérés impossibles en raison des faibles écarts chronométriques entre chaque pilote. D’ailleurs, le top-8 à l’arrivée était exactement le même qu’au départ ! »

Un rookie sur la première marche
Comme depuis le début du meeting, la météo est toujours au beau fixe le dimanche à Silverstone, tout autant que le moral du pilote de l’équipe R-ace GP de Thibaut De Merindol. Lors de la 2ème séance de qualification, Charles Milesi réussit une magnifique performance en gagnant sa place en pole position pour la Course 2. « Je me suis vraiment concentré sur mon pilotage, en essayant d’effectuer un tour parfait et cela a payé. Les dépassements n’ayant pas été très nombreux durant la Course 1, il était important de partir cette fois depuis la première ligne, » avouait Charles.

Au volant de sa monoplace de 210 chevaux, le jeune rookie de 17 ans réussit un envol parfait et compte déjà une seconde d’avance sur le peloton à la fin du premier tour. Plus rapide que ses poursuivants parmi lesquels ses équipiers du team R-ace GP, il s’impose magistralement après plus de 30 minutes de course, avec une solide avance de deux secondes.

« C’est génial de gagner dès le 3ème meeting de la saison. Je me sentais vraiment à l’aise dans la voiture et j’ai su tenir un rythme soutenu ! »

Déçu de n’avoir pas inscrit davantage de points au Paul Ricard et à Monza, Charles Milesi a rééquilibré son score en remontant 7e du classement général et 5e meilleur rookie. « C’est une victoire importante pour moi juste avant l’épreuve prestigieuse de Monaco. Le circuit est radicalement différent, c’est un nouveau défi qui ne sera pas simple à relever, mais je vais essayer de rester dans cette spirale positive. »

Communiqué,

PUBLICITÉ