WTCR Qualifs 2 Zandvoort: Paroles de Pilotes…

Gordon Shedeen, Jean-Karl Vernayd et Rob Huff

Jean-Karl Vernay a battu Gordon Shedden pour la Pole Position DHL lors de la WTCR Race of Netherlands. Voici ce que les trois premiers pilotes avaient à dire.

 

Jean-Karl Vernay (Audi Sport Leopard Lukoil Team, Audi RS 3 LMS): DHL Pole Position (1m43.994s) « C’était vraiment un bon tour. La Q1 était bonne, la Q2 était bonne mais plus difficile, mais j’ai essayé de faire du mieux que nous pouvions et de ne pas faire d’erreur, de rester sur la piste et cela s’est bien passé. Nous avions besoin de faire la pole pour sauver notre week-end. Hier, je n’ai marqué que les quelques points de la cinquième place et nous avons eu un problème de moteur. J’aurais pu faire mieux mais nous partons du fond de la grille pour la course 2, et je suis content d’avoir fait le boulot aujourd’hui et nous partons de la pole. Je suis vraiment heureux et bravo à toute l’équipe, à mes mécaniciens. Ils ont changé le moteur pour aujourd’hui et ils n’ont pas bien dormi. Merci aussi aux gens de chez Audi, nous l’avons fait et je suis vraiment fier de ça. »

Rob Huff (Sébastien Loeb Racing, Volkswagen Golf GTI TCR): P2 (1m44.454s) : « J’étais vraiment satisfait. La piste a changé un peu depuis hier et l’équilibre était un peu différente. Nous savions depuis hier que l’Audi était rapide dans le premier secteur. J’ai tout donné mais j’ai eu un survirage dans le virage numéro trois et cela nous a fait perdre une demi-seconde ou quelque chose comme ça. La voiture et moi-même avions le potentiel pour faire un bon chrono mais j’ai fait une erreur et j’ai perdu cette possibilité. Je suis heureux pour mes amis du WRT, c’était un sacré tour de la part de JK. Je sais ce que cela fait de faire ce genre de tour hier, et c’est très satisfaisant. Gordon Shedden (Audi Sport Leopard Lukoil Team, Audi RS 3 LMS): P3 (1m44.590s) “C’est génial de se qualifier dans le top 3 et d’aller pour la première fois en superpole. Il en restait encore un peu au niveau potentiel, nous avons eu un gros survirage au début du tour en Q3, il y a vraiment beaucoup plus de potentiel dans la voiture. Mais je suis confiant, la voiture était bonne en course hier et nous devrions avoir encore une course excitante aujourd’hui. L’équipe a travaillé dur, ils ont changé le moteur de JK la nuit dernière, je ne sais pas lequel ils ont mis dedans, peut-être un 2,5 litres cette fois ! Mais cela va très vite en qualifications et c’est super d’avoir les deux voitures dans le top 3, c’est fantastique. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*