Drift au Paul Ricard: Du spectacle gigantesque !

© DR

Participation record pour un championnat de plus en plus relevé

Le magnifique circuit Paul Ricard du Castellet va recevoir les pilotes du Championnat de France de Drift 2018 (CFD) à l’occasion de la 2ème étape de la compétition.

Toujours plus nombreux et motivés, les concurrents sont également attirés par la perspective de courir dans le merveilleux écrin que constitue l’enceinte sportive varoise où la formule 1 fera son grand retour cette année.

Après une première manche qui a parfaitement lancé la saison à Nogaro en avril, le paddock des drifteurs va rassembler plus de 60 pilotes (66 inscrits au 10 mai 2018) aux abords du Drive Center du Castellet. Parmi les favoris de début de saison, les 10 premiers du CFD 2017  seront présents, bien décidés à en découdre sur le tracé très dynamique concocté par les organisateurs. Les absents de marque de la 1ère manche seront de retour. Ainsi les spectateurs retrouveront la formidable Nissan de Francesco Conti, le pilote transalpin qui n’a pu courir en terre gersoise en raison des gros dégâts subis par son véhicule lors d’un accrochage dans une autre compétition. Malgré tous les efforts de son team, le vice-champion de France n’a pas pu s’aligner au départ à Nogaro.

De son côté, Philippe Ferreira a dû, lui aussi, ronger son frein, très déçu de ne pas participer au lever de rideau du CFD 2018.

Gageons que, l’un comme l’autre, ces deux formidables attaquants s’attacheront à marquer un maximum de points pour revenir dans la course au titre.

ELITE avant le Round #2 : 1. BOULBES B., 260 points ; 2. COUSIN L., 215 pts ; 3. DUFOUR N., 205 pts…
LOISIR avant le Round #2 : 1. CLERISSY R., 100 points ; 2. ESTEBANEZ J., 90 pts ; 3. LE CORRE M., 85 pts…
PRO avant le Round #2 : 1. PINTO N., 127 points ; 2. ESTEBAN J., 125 pts ; 3. MERIRES J., 72 pts…

Les 19 & 20 Mai 2018 le Grand-Prix Camions revient sur le circuit Paul Ricard au Castellet après une édition 2017 haute en émotion !
Au programme animations en tout genre : camions télécommandés, animations FranceRoutes, jeux concours, etc… Ainsi que côté compétition, le Championnat de France Camions, Caterham, Lotus Cup Europe et évidemment le Championnat de France de Drift !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*