Rallycross: Andréa Dubourg mal récompensé !

Andrea Dubourg à Mettret © DR

Deuxième étape de la saison européenne, le Rallycross de Belgique, disputé sur le circuit de Mettet, a confirmé le niveau de performance d’Andréa Dubourg et de la 208 WRX du DA Racing qui ont régulièrement joué le haut de la feuille de temps avant de voir leur course ruinée en demi-finale par un accrochage au départ de la demi-finale.

 

Pointe de vitesse et fiabilité
Avec un premier virage très serré, un impressionnant saut et un tracé intransigeant pour les pilotes et leur mécanique, le Rallycross de Belgique est un rendez-vous particulier dans la saison qui demande une voiture parfaitement réglée. Andréa Dubourg et le staff technique du DA Racing profitent des essais libres pour adapter le set-up de la 208 WRX aux subtilités du circuit belge. Cinquième samedi soir, Andréa continue sur sa lancée dimanche, malgré une piste devenue délicate avec l’arrivée de la pluie. Qualifié en deuxième ligne de sa demi-finale, Andréa prend un excellent envol avant de se faire éjecter par un concurrent trop agressif. Dès lors, le pilote du DA Racing voit ses espoirs de qualification en finale s’envoler. Si la déception se ressentait, Andréa préfère retenir un niveau de performance très prometteur pour les prochaines échéances.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Nous venons de franchir une belle marche ce week-end avec ma première qualification pour une demi-finale en Euro RX Supercar, sur l’un des circuits les plus exigeants de la saison. C’est une belle récompense pour toute l’équipe et cela valide également les choix techniques et les évolutions que nous avons apportés sur la 208 WRX. Bien sûr, nous avons encore quelques dixièmes à aller chercher et nous connaissons les principaux axes sur lesquels nous devons travailler.
« Ce Top 5 après les qualifications est un point rassurant sur nos performances, par moments masquées par la malchance. Nous étions partis dans une bonne dynamique qui nous permettait d’entrevoir une place en finale. Malheureusement, un pilote coutumier du fait et reconnu pour ses faits d’armes m’a harponné sur 50 mètres emportant sur mon chemin Thomas Bryntesson, qui n’avait rien demandé !

C’est toujours dur à accepter. Retenons le côté positif et je vais arriver en Suède à Höljes, un circuit où je garde un excellent souvenir de ma participation en Super1600 il y a trois ans. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ