Après les sourires et le champagne du 14 janvier dernier au bord du Lac Rose, tous les participants s’accordaient à dire : « Vivement la prochaine édition ! »
L’équipe de l’Africa Eco Race s’est donc remise au travail, pour préparer l’édition 2019.
Au programme, un parcours avec un minimum de liaisons, des étapes 100 % sable avec des paysages que seule l’Afrique peut offrir, une étape sans assistance ‘500 Miles’, et bien sûr, l’incontournable Lac Rose.
Un seul mot d’ordre, partager la passion des rallyes tout-terrain pour vivre une aventure hors du commun et inoubliable ! Emotions fortes garanties !
LES DATES
Les vendredi 28 et samedi 29 décembre 2018, toute la caravane du Rallye se retrouvera pour effectuer ses vérifications techniques et administratives dans la ville la plus ensoleillée de France, Menton, sur un bivouac improvisé en plein centre-ville, au bord de la Méditerranée.
Le dimanche 30 décembre 2018 marquera le Départ Officiel de la 11ème édition de l’Afica Eco Race. Toute la caravane du Rallye rejoindra ensuite le port de Sète pour embarquer sur le bateau du Rallye direction Nador au Maroc.
Mardi 1er janvier 2019, les concurrents s’élanceront dès le débarquement du bateau, pour 12 étapes à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.
Dimanche 13 janvier 2019, la dernière étape sur la mythique plage du Lac Rose marquera la fin de 6500 km de course.
LE PARCOURS
Le tracé sera extrêmement varié, sur des pistes inédites faisant la part belle au pilotage, au cœur de paysages inoubliables avec une vraie journée de repos au Maroc et deux boucles en Mauritanie.
Le parcours sera tracé de manière à ce que les concurrents y trouvent toutes les difficultés souhaitées avec un minimum de liaisons, et que les assistances aient le moins possible de route pour se consacrer pleinement à leurs pilotes et machines.
Pour la 2ème année consécutive et devant le succès rencontré l’année dernière, l’étape « 500 Miles » – sans assistance sera reconduite et ce, en Mauritanie. Il y a fort à parier que cette étape pourrait changer le classement, quelques jours avant l’arrivée !
LES BIVOUACS
Sur l’Africa Eco Race, les bivouacs sont confortables avec leurs douches et toilettes, mais aussi conviviaux avec leurs grandes tentes où tout le monde se retrouve pour les briefings, les résumés vidéo sur écran et la restauration. Les bivouacs sont également authentiques dans des lieux reculés, au milieu de paysages typiquement africains.
A CHACUN SA FORMULE
L’Africa Eco Race : Autos : T1, T2, T3 FIA, SSV, T4, OPEN, Motos et Quads ; du pur bonheur pour les sportifs amoureux de grands espaces et d’aventures.
L’Africa Eco Race Classic : Ouvert aux véhicules construits avant 1986 pour un retour aux sources pour les nostalgiques de véhicules de légende.
L’Africa Eco Raid : Ouvert aux camions, autos, SSV, motos et quads. A la découverte de l’Afrique sans chrono avec un véhicule sans préparation particulière et à son rythme.
LES TARIFS
Les mots clés sur l’Africa Eco Race : Maîtrise et ‘tout en un’.
Comme toujours, dans les tarifs d’engagement seront inclus : l’aller-retour des véhicules Europe / Afrique, le passage aller bateau des participants, les bivouacs (restauration), le ravitaillement essence en spéciale pour les motos et quads, le visa pour la Mauritanie, les assurances des véhicules en Mauritanie et Sénégal, la remise des prix.
Tout comme l’année dernière, les engagements se font directement en ligne. En quelques clics, inscrivez-vous et compléter votre engagement au fur et à mesure.
Ouverture des engagements en ligne, le 15 mai 2018
AFRICA ECO RACE TOUR : PRENEZ DATES
Comme chaque année, Jean Louis SCHLESSER et René METGE vont commencer leur Africa Eco Race Tour.
Dès à présent, réservez vos dates et contactez nos correspondants pour :
La Russie : Moscou le 16 mai 2018, Olga ZVYAGINA : leo123@list.ru
L’Italie : Venise, le 22 juin 2018, Franco PICCO : piccof@gmail.com
Le Portugal : Lisbonne, le 29 juin 2018, José MARQUES : zmtmarques@gmail.com
CONTACT AFRICA ECO RACE
Mail : concurrents@africarace.com
Tél : +33 6 40 62 86 03
Toutes les informations sur www.theracetodakar.com
Communiqué,