FFSA GT4: Rendez-vous dans les rues de Pau !

© Marc de Mattia

Monument du sport automobile français, le Grand Prix de Pau (11-13 mai) accueillera la deuxième manche du Championnat de France FFSA GT. Avec 31 GT4 engagées, la bagarre s’annonce somptueuse dans les rues de la cité béarnaise. 

« MONACO À LA FRANÇAISE »
Pour les férus d’histoire et d’automobile, le Grand Prix de Pau occupe une place à part dans le patrimoine national.

De ses prémices à la fin du XIXème siècle aux éditions contemporaines, l’épreuve organisée dans les rues de la cité paloise a consacré les plus grands pilotes, de Juan Manuel Fangio à Lewis Hamilton.

À l’instar de Monaco ou Macao, Pau est une des dernières villes à accueillir des compétitions automobiles modernes sur son circuit de 2,76 km. Le tracé débute sur l’avenue Gaston-Lacoste, avec un premier ‘point chaud’ au virage de la Gare, toujours très animé au départ. Après la montée vers le Pont Oscar, le virage du Lycée est l’endroit le plus lent du circuit. Les courbes du Casino et du Parc Beaumont sont en revanche réservées aux gros cœurs. Le rythme est cassé par la chicane du virage Foch et la dernière portion, constituée d’un enchaînement de virages rapides en descente, est primordiale pour réussir un bon chrono !

La 77ème édition du Grand Prix de Pau propose cette année encore un plateau de choix, avec le Championnat d’Europe FIA de Formule 3 en tête d’affiche. Le Championnat de France FFSA GT apportera une large part du spectacle, avec deux courses programmées le samedi à 21h30 en diurne et le dimanche à 13h45.

Parmi les temps forts du week-end, la Superpole (samedi à 18 heures) opposera les quinze pilotes les plus rapides à l’issue de la Q2. Sur le modèle des Total 24 Heures de Spa, chaque protagoniste disposera d’un unique tour lancé pour obtenir sa place sur la grille de la course dominicale. La pression grimpera donc d’un cran supplémentaire !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*