Blancpain Brands Hatch: Des points pour le StreetArt Racing

© DR

Le circuit de Brands Hatch accueillait ce week-end la deuxième épreuve de la GT4 European Series. Dans des conditions loin d’être évidentes, Julien Darras et Pascal Bachmann sont parvenus à offrir ses premiers points à l’équipe StreetArt Racing en terminant à deux reprises dans le top 10 de la catégorie Pro-Am.

 
Haut-lieu du sport automobile britannique, Brands Hatch était le théâtre du deuxième rendez-vous de la GT4 European Series ce week-end. Faut-il préciser que les fans locaux avaient les yeux de Chimène pour la magnifique Aston Martin Vantage GT4 ‘art car’ de l’équipe StreetArt Racing ? Sachant que ni Julien Darras ni Pascal Bachmann n’avaient d’expérience sur ce circuit, la formation belge abordait toutefois l’épreuve avec humilité.
 
« Malheureusement, un problème électronique nous a fait perdre du temps durant les essais libres, ce qui n’a pas aidé nos pilotes à apprendre au mieux ce tracé », explique Albert Bloem, le Team Principal. « Et quand on sait que Brands Hatch est un circuit loin d’être évident, où la moindre erreur se paie cash, c’était forcément un handicap… »

Dans un imposant peloton de 46 GT4, il fallait encore pouvoir trouver un tour libre lors des essais qualificatifs, puis éviter toutes les embûches… « La première course a été neutralisée à deux reprises, avant d’être arrêtée au drapeau rouge à une dizaine de minutes de l’arrivée », poursuit Albert. « Mais nos pilotes, comme tous les membres de l’équipe, ont fait un super travail. En plus, et c’est important aussi, l’ambiance a été très bonne tout au long du week-end. Julien a signé de bons chronos en fonction de sa méconnaissance de la piste. Quant à Pascal, il apprend très intelligemment et il progresse vite. Il ne faut pas oublier que, venant du rallye, il ne disputait que son deuxième meeting en circuit. »
 
Les membres de l’équipe et les deux hommes ont été récompensés par deux top 10 dans la catégorie Pro-Am, ce qui leur permet d’ouvrir leur compteur personnel cette saison. « Marquer des points au championnat dès ma deuxième course en GT me ravit », sourit Pascal Bachmann. « Un tel résultat n’est possible que si l’équipe fonctionne bien. Merci donc aux membres du StreetArt Racing et à mon équipier Julien Darras. J’ai déjà hâte d’être au départ de la prochaine épreuve. »
 
A la fois équipier et ‘coach’ du Suisse, Julien se montrait satisfait lui aussi. « J’ai découvert le circuit de Brands Hatch et je dois dire que c’est un fameux challenge », explique le jeune Français (Julien Darras). « C’est étroit, il y a peu de dégagements… Il y avait énormément de monde en piste et c’était déjà bien d’éviter les mauvais coups. Dans l’ensemble, je suis plutôt content de notre prestation… tout en étant convaincu que nous pouvons faire mieux à l’avenir. C’est motivant ! »
 
Rendez-vous donc à Misano, le week-end des 23 et 24 juin, où l’équipe belge visera de nouveau les points.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*