ELMS: 43 voitures pour la victoire en Italie

A Imola, 43 voitures

43 voitures et 120 pilotes représentant 26 nations participeront aux 4 Heures de Monza dimanche après-midi. Cette fantastique grille présentera 3 équipes italienne, une dans chaque catégorie, 14 pilotes transalpins et 2 voitures avec des équipages 100% italiens : la Ligier-Nissan #16 de BHK Motorsport et la Porsche #88 de Proton Competition.

 

Les 4 Heures de Monza seront une nouvelle fois riche en rebondissements pour l’ultime préparation avant les 24 Heures du Mans le mois prochain.

La grille de départ accessible à tous !
Tous les ‘Tifosis’ seront les bienvenus sur la piste durant quelques minutes précédant le départ de la course à partir de 11h35 dimanche 13 mai afin d’apprécier l’atmosphère de la grille de départ. Il s’agira d’une opportunité unique pour les fans de l’ELMS et de Sport Auto d’approcher au plus près des voitures et les pilotes juste avant le drapeau vert.

Pour seulement 10€, les spectateurs auront accès au paddock, à la fan area et pour la première fois en Italie, à la grille de départ.

Ce que les pilotes pensent de Monza
Les 4 Heures de Monza, sont la deuxième manche de la saison de l’European le Mans Series et le tracé italien est le plus rapide du calendrier 2018. Nous avons demandé à trois pilotes, dans chaque catégorie, de nous livrer leurs impressions sur la prochaine course dans le temple du sport automobile italien.

Nicolas Jamin – Oreca 07-Gibson #29 – Duqueine Engineering : « Je pense que nous devrions être performants à Monza, la voiture a été rapide dès le début au Castellet donc je ne vois pas pourquoi cela changerait à Monza. Le course devrait être très serrée avec tous les pilotes pros et les équipes très pointues présentes, les 4 Heures de Monza promettent d’être une course fantastique sur un circuit mythique. »

Rob Garofall – Ligier JS P3 Nissan #15 – RLR Msport : « Monza est l’un de ces tracés avec une histoire incroyable et c’est un circuit où tout pilote souhaite remporter la victoire. Si nous pouvons reproduire le résultat du Castellet à Monza, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas, cela serait génial. L’équipe et mes coéquipiers n’ont pas fait une seule erreur lors de la première course donc Monza est une course prometteuse. »

Miguel Molina – Ferrari F488 GTE #66 – JMW Motorsport : « Bien sûr Monza est très spécial pour Ferrari. Personnellement j’ai toujours été compétitif là-bas et j’ai hâte d’y retourner. Si on revient sur la première course au Castellet, Porsche semblait plus fort que Ferrari mais quand vous faites tout votre possible les résultats sont présents. Nous restons donc positifs pour Monza. »

Présentation du circuit de Monza
Le circuit de Monza est le plus rapide du calendrier 2018 de l’European Le Mans Series et représente une belle opportunité pour les équipes d’effectuer leurs derniers réglages avant les 24 Heures du Mans.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*