WEC Spa: La Ford GT #66 victorieuse en LMGTE Pro

Victoire de Ford en LMGTE à Spa

A l’issue des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, Ford a fêté la première victoire LMGTE Pro de la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

La victoire s’est jouée à trois quarts d’heure du drapeau à damier, lors d’une audacieuse manœuvre de dépassement de Pla sur Richard Lietz au sommet du Raidillon.

 

En toute fin de course, la Porsche #91 chute en quatrième position, alors que l’autre voiture de Porsche GT Team (#92) termine deuxième. Davide Rigon signe une fin de course de haute lutte pour offrir la troisième marche du podium LMGTE Pro à la Ferrari 488 GTE Evo #71 de AF Corse.

La Ford GT #67 a été victime d’un spectaculaire accident pendant la deuxième heure de course alors que Harry Tincknell était à son volant, provoquant la deuxième des trois interventions du Safety Car. Fort heureusement, le Britannique est sorti indemne de sa voiture.

BMW réalise des débuts prometteurs à Spa-Francorchamps. Antonio Felix da Costa et Tom Blomqvist terminent cinquièmes, marquant de précieux points pour la M8 GTE de BMW Team MTEK.

Particulièrement animée, la catégorie LMGTE Am a vu la victoire de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda, lauréats 2017 du Trophée Endurance FIA de cette catégorie. C’est le quatrième succès consécutif du trio dans les Ardennes belges, record en la matière dans les annales du WEC.

Confortable leader, l’Aston Martin Vantage #98 a vu cet avantage réduit à néant lors de l’entrée en piste du Safety Car pendant la dernière heure de course.

Pedro Lamy a dû défendre chèrement sa position de leader pendant son dernier relais, car Euan Alers-Hankey, au volant de l’Aston Martin #90 de TF Sport, n’a pas laissé un instant de répit au pilote portugais. Les deux GT britanniques ont franchi la ligne d’arrivée séparées de deux petits dixièmes.

Weng Sun Mok, Keita Sawa et Matt Griffin se sont adjugé la troisième place au volant de la Ferrari #61 de Clearwater Racing, pour l’ouverture de la deuxième saison WEC du team de Singapour.

Les 24 Heures du Mans seront la prochaine ‘étape’ de la Super saison et se dérouleront les 16/17 Juin prochain.

Sam Smith,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*